5.2 Palestine


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 mai 2015

L’horrible génocide sioniste contre les juifs sepharades

GIF - 49.6 ko
Ecole juive au Maroc au début du 20e siècle
DR

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les sionistes ont la réputation bien méritée d’avoir été les pires antisémites de l’histoire. N’étant pas eux-mêmes des sémites, ils n’ont jamais réellement adhéré au judaïsme religieux. Lors de la création de l’état d’Israël en 1947, une force de répression plana autour des Juifs sépharades. On essaya de les endoctriner dès leur arrivée en Palestine. Il fallait qu’ils comprennent que leur foi en Dieu était dénuée de logique et de fondement, que la religion n’était que le fruit de régimes réactionnaires.

.

par Duc

in Effondrements de civilisation

vendredi 22 mai 2015

« Nous, militaires israéliens, appelons Israël à stopper sa stratégie d’occupation »

Mon service militaire en tant que combattant au sein de la brigade Nahal a pris fin il y a onze ans. Au terme de celui-ci, j’ai fondé avec quelques amis l’association Breaking the Silence. J’ai discuté depuis avec des centaines de soldats, qui m’ont raconté leur service militaire dans les territoires. Jamais auparavant des règles d’engagement aussi permissives que celles que décrivent des dizaines de soldats et d’officiers ayant pris part à l’opération « Bordure protectrice » n’avaient été portées à ma connaissance. Leurs témoignages révèlent comment l’armée israélienne (Tsahal) a agi et permettent d’expliquer dans une large mesure pourquoi les combats ont été aussi meurtriers.

.

Yehuda Shaul, Breaking the Silence,

mardi 19 mai 2015

.

mardi 19 mai 2015

De la Palestine à l’Algérie : résister c’est exister !

JPEG - 284.3 ko
De la Palestine à l’Algérie : résister c’est exister .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

8 mai 1945 : Alors que le nazisme est vaincu, la France coloniale opère des massacres en Algérie, à Sétif, Guelma et Kherrata.

15 Mai 1948 : le 14 mai 1948 est le jour de la proclamation de l’Etat israélien mais pour les Palestiniens le 15 mai est commémoré comme la Nakba - la Catastrophe. Plus de 800 000 Palestiniens seront chassés de chez eux.

.

in coup pour coup 31.com

08.05.15

mardi 5 mai 2015

Nuit d’horreur à l’aéroport de Tel aviv pour deux étudiants musiciens français

Voici le témoignage, assez représentatif, de deux jeunes étudiants en musique, Philomène et Bastien, détenus et interrogés toute une nuit à leur arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv, avant d’être renvoyés chez eux, manu militari... Parce qu’ils s’engageaient dans la vie musicale palestienne et ont des amis dans les territoires occupés, ils représenteraient « un danger pour la démocratie israëlienne ». Où l’on voit les méthodes de la « démocratie »de Netanyaou...

.

Par Virginie Rodde

24 avril 2015

In Le blog de Virginie Rodde

lundi 4 mai 2015

1er mai 2015. Hommage aux travailleurs et palestiniens

JPEG - 21.8 ko
Travaileurs palestiniens
Photographie de Ziad Medoukh

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Merci à tous les solidaires, les syndicats et les travailleurs du monde entier qui ont défilé dans les rues avec des drapeaux palestiniens et des banderoles saluant le courage et la résistance des travailleurs palestiniens.

Le chemin est encore très long pour que nos travailleurs obtiennent tous leurs droits.
Mais la lutte continue et le combat se poursuit pour obtenir leurs droits qui passe avant tout par la fin de l’occupation israélienne et la liberté des tous les territoires palestiniens afin que le peuple palestinien vive digne sur sa terre.

.

3 mai 2015