Asie


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 19 octobre 2014

A propos des évènements de Hong Kong

Nos médias (les médias du capital, ne l’oublions pas !) adorent les manifestants hongkongais qui, par milliers prétendent-ils, brandissent des parapluies pour exiger la démocratie, la pure, la vraie, l’authentique !

[...]

Il y a là une tentative manifeste des États-Unis de déstabiliser la Chine. Il y en aura d’autres, soyons-en certains. N’accordons aucun crédit à ces manoeuvres !

.

D.R.
18.10.14

in Résistance politique

dimanche 27 avril 2014
par  Alger républicain

La Corée du Nord est un Etat « paria », dixit Obama

... soyons objectifs, tentent de nous faire croire les Occidentaux, veillons à ne pas comparer la Corée avec Israël, la plus grande démocratie du Proche-Orient qui possède, elle, 300 bombes nucléaires, selon ce que vient de déclarer Jimmy Carter, l’ancien président des USA qui, parfois, se laisse aller à des confidences. Trois cents bombes nucléaires auxquelles personnes ne pense, à ce que l’on dit. Mais c’est que cet état doit être prêt à se défendre contre toute agression étrangère, n’est-ce pas ?

Malik Antar

24.04.14

dimanche 29 décembre 2013

Corée du sud : deuxième semaine d’une grève historique contre la privatisation du rail malgré une répression brutale

Corée du Sud Privatisation du rail

En ce mois de décembre, plus de 6 500 cheminots, membre du combatif syndicat KRWU, se sont mis en grève pour lutter contre un plan de privatisation rampante du rail sud-coréen. Ils sont aujourd’hui à leur deuxième semaine de mobilisation.

Selon le syndicat, le projet de « Korail » (SNCF coréenne) d’ouvrir les trains inter-cités à l’investissement étranger est le cheval de Troie de la privatisation du secteur, qui s’accompagnerait de hausses des tarifs et de licenciements massifs.

26.12.13

Repris de http://solidarite-internationale-pc...

dimanche 12 mai 2013

CORÉE : QUI MENACE QUI ?

Le 20 avril 2013 à Paris, l’Alliance Coréenne pour la Réunification et la Démocratie, organisait un colloque pour la signature d’un traité de paix entre la Corée du Nord et les USA. Le Collectif communiste Polex sollicité lui a transmis le texte ci-dessous :

publié le 8 Mai, 2013

par le Collectif communiste POLEX