Luttes sociales en Algérie

.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 2 août 2017
par  Alger republicain

Sit-in des travailleurs d’Alrim pour sauver un précieux outil de réalisation industrielle menacé par les prédateurs liés aux sociétés étrangères

Des dizaines de travailleurs de l’entreprise publique Alrim se sont regroupés ce matin, mercredi 2 août, devant le siège du ministère de l’Industrie pour exiger le versement de leurs salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis quatre mois.

C.P

dimanche 11 juin 2017
par  Alger republicain

Nouvelles du combat permanent des paysans des EAC de Draa Ben Khadda pour leurs droits

Article publié dans la version papier du journal de Mai-Juin 2017

Les paysans des EAC issues de la restructuration de l’ex-domaine autogéré HAMDANI Amar ont de nouveau bloqué les travaux de la pénétrante qui devra relier Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest.

Les promesses et tentatives des différents walis qui se sont succédé à la tête de l’administration locale pour assurer la protection de leurs droits ont toutes buté sur les manœuvres de forces occultes alliées de la famille Smail qui activent dans l’administration.

C.P.

lundi 22 mai 2017
par  Alger républicain

Grève à la filiale de BCR de Bordj Menaïel

Les 285 travailleurs de l’entreprise publique Orfee de Bordj Menaïel, filiale de BCR, sont en grève depuis le 30 avril. Seuls continuent à fonctionner les services de sécurité et de l’énergie.

Rédaction économique
20.05.17

lundi 22 mai 2017
par  Alger républicain

Protestation des délégués de l’intersyndicale à Béjaïa contre la suspension arbitraire d’un représentant du SNAP

Des dizaines de délégués se sont rassemblés, le 16 mai, devant le siège de la direction d’Algérie Poste de la ville. Ils ont exprimé leur solidarité avec Younsi Amar, syndicaliste employé à la poste de Sidi-Aïch et membre du conseil national du Syndicat national autonome des postiers.

« Les manifestants ont également dénoncé (sa) convocation par la police de la sûreté de daïra de Sidi-Aïch, vendredi dernier, au lendemain de sa suspension ».

vendredi 19 mai 2017
par  Alger republicain

Grève à Air Algérie

Les 750 techniciens de la maintenance des avions de la compagnie Air Algérie se sont mis en grève mardi 14 mai pour appuyer des revendications socio-professionnelles. La trafic à partir des aéroports algériens a été complètement paralysé jusqu’au début de l’après-midi quand la direction d’Air Algérie a accepté d’ouvrir des discussions avec les représentants des grévistes.

R.N
19.05.17