Mali


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 28 janvier 2013

Mali pompe à fric

<span class="caps">MALI</span> Pompe<small class="fine"> </small>? fric - <span class="caps">DR</span>

FSM

mardi 18 décembre 2012

Mali : Le Collectif communiste Polex alerte et dénonce

Mali Le rétablissement nécessaire de l’unité nationale et de la laïcité de l’état démocratique au Mali ne relève que des seuls Maliens. Il est inadmissible que la France, les USA et leurs protégés (CEDEAO, Qatar, Saoudiens) profitent de l’effondrement du Mali pour installer au Sahara et au Sahel des implantations militaires et économiques nouvelles, comme ils le prévoient.

jeudi 2 août 2012

Ibrahima Sène du Pit : « Les Sénégalais s’insurgeront si la France et les Usa obligent le Sénégal à participer à une guerre au Mali »

Interview accordée par Ibrahima Sène du Pit à un groupe de presse Sénégalais

Le 29 juillet 2012

mercredi 1er août 2012

Le Mali et l’Azawad : l’espace sahélo-saharien en remodelage

Mali - Azawad

« On lira ci-dessous la position du Français Attali qui exprime de façon très ramassée la propagande des »intellectuels« sociaux-démocrates qui justifient avec des arguments hypocrites les agressions impérialistes dans le monde pour asservir les peuples, s’emparer de leurs richesses et repartager le monde entre brigands criminels d’Europe et d’Amérique. Les propos social-impérialistes d’Attali nous rappellent les guerres de conquêtes menées au nom de la fameuse »mission civilisatrice« de la France, dont les peuples africains ont eu à goûter les »bienfaits« avec ses enfumades, ses massacres, l’expropriation des tribus, son Code de l’Indigénat et son Code Noir, le racisme comme méthode de division des exploitées et des opprimés, ses deux collèges, ses élections truquées, ses opérations »Jumelles« , la torture et ses »batailles d’Alger", etc.

Alger républicain


.

Bernard-Henri Levy appelle à la guerre contre la Syrie après celle contre la Libye.

Jacques ATTALI, de son côté, demande une guerre au Mali.

Voici le billet écrit par ce dernier. Comme le lecteur s’en apercevra, les vraies raisons de cette guerre demandée par Attali ne sont qu’effleurées dans ce texte : l’uranium.

Les autres motifs de cette éventuelle « guerre humanitaire » ne sont que des alibis.

Komla KPOGLI

11 juin 2012

jeudi 26 juillet 2012

Agression extérieure contre le Mali : le Sénégal interpelé !

Depuis le 12 janvier 2012, le peuple frère du Mali, en pleine préparation d’une élection présidentielle, est agressé à partir de la partie Nord de son territoire, par un groupe armé au nom des peuples Touaregs du pays, qui réclame la création d’un État souverain.

.

Ibrahima Sène

PIT/SENEGAL

Dakar le 22 juillet 2012