Médias-mensonges


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 septembre 2014

Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir…

Maintenant vous etes proteges des attaques terroristes

.

Le système capitaliste repose sur des médias de plus en plus omniprésents car parfaitement adaptés aux évolutions technologiques du XXIe siècle. Journaux et chaînes télévisées représentent aujourd’hui une arme redoutable pour ceux qui tirent les manettes de l’économie globale. Et ne parlons pas de liberté de la presse !

.

Capitaine Martin

in Résistance politique

7 septembre 2014

vendredi 15 août 2014

Médiamensonges et pompiers pyromanes !

Lève-toi Ukraine<small class="fine"> </small>! Lève-toi Syrie, lève-toi Egypte, lève-toi Lybie<small class="fine"> </small>! - http://blogdejocelyne.canalblog.com

Après avoir semé l’ingérence, la guerre civile et le chaos de la Libye à l’Irak, de la Syrie à l’Ukraine, la prétendue « communauté internationale », formée par l’oncle SAM et ses vassaux de l’UE, attise les flammes qu’elle a, elle-même, allumées partout.

En UKRAINE, l’UE-OTAN encourage les NAZIS au pouvoir à Kiev qui interdisent le PC ukrainien, brûlent les sièges syndicaux, maudissent les Juifs, expulsent les russophones, prennent en otage le transport aérien civil et assiègent la ville minière rouge de DONETSK, pour provoquer la purge ethnique du DONBASS, tout cela au risque de provoquer la RUSSIE, seconde puissance militaire mondiale.

.

Secrétariat national du PRCF

8 août 2014

lundi 4 août 2014

Vol MH17 : la mystérieuse marche arrière de la propagande occidentale

Quelle mouche a bien pu piquer le département américain de la défense et les agences de presse occidentales (Reuters, Associated Press) pour changer aussi diamétralement le ton de leur communication et de leurs dépêches sur l’affaire du vol MH17 de la Malaysia Airlines ?

.

Jacques Sapir

22.07.14

in politis

samedi 31 mai 2014

République démocratique populaire de Corée : médias pris la main dans leur gros sac de mensonges*

Vue de Pyong Yang - Droits réservés Loïc Ramirez

Par où commencer pour décrire Pyongyang ? La ville apaise les yeux du visiteur. Aucune publicité, aucune enseigne commerciale, aucune affiche vendant tel ou tel produit, aucune agression visuelle. Le calme des rues et des grandes avenues en fin d’après-midi est agréable lorsqu’on connait le chaos des centre villes des grandes cités européennes aux heures de sortie de travail.

Loic RAMIREZ

mai 2014

in Le Grand Soir

* Le titre a été modifié par Alger républicain

vendredi 13 décembre 2013

Les médias sont les premiers mécanismes de destruction massive

La propagande de guerre utilise des mécanismes chaque fois plus sophistiqués et efficaces, car la manipulation grossière reste beaucoup plus facile à découvrir par le public. Un de ces mécanismes est de vendre la guerre comme humanitaire. Cela a été testé, rappelle Ángeles Díez, pour la première fois dans le conflit de Yougoslavie (1999) et ce système s’est répété depuis dans les guerres d’Afghanistan, en Irak, en Libye et en Syrie. Que signifie une guerre humanitaire ?

Ángeles Díez

28 novembre 2013

In Investig’action