Ukraine


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 7 mars 2014

La propagande anti-ukrainienne et les mystérieux snipers

Le Réseau Voltaire a souligné, dès le début des affrontements, que de mystérieux snipers tirant à la fois sur la foule et la police, ont été identiquement observés dans chaque « révolution colorée » ou « printemps arabe » depuis 1989. Dans le cas des émeutes de Benghazi (2011), quatre membres des Forces spéciales italiennes ont avoué, après le renversement du régime, avoir été envoyés par l’Otan pour y provoquer la guerre civile.

Réseau Voltaire

6 mars 2014

dimanche 2 mars 2014

Ukraine : déclaration commune des Partis communistes et ouvriers sur les récents développements

Les développements dramatiques récents en Ukraine ne constituent pas une « Victoire de la démocratie » par les prétendus « révolutionnaires », tels qu’ils sont décrits par les masses média des USA et de l’Union européenne, mais ce sont des développements dangereux, avant tout pour les Ukrainiens eux-mêmes.

vendredi 28 février 2014

L’Union Européenne et les USA complices du fascisme ukrainien

«<small class="fine"> </small>Les démocrates pacifistes et courageux que soutiennent les <span class="caps">USA</span>, l'<span class="caps">UE</span> et l'<span class="caps">OTAN</span><small class="fine"> </small>»

La tragédie Ukrainienne – j’accomplis un devoir en rappelant cette évidence – n’aurait pas été possible sans la complicité de l’Union Européenne et des États-Unis.

Ce furent les auto-dénommées démocraties occidentales qui financèrent et armèrent les bandes fascistes qui rêvaient de programmes de pogroms communistes et exigeaient avec arrogance l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne.

Par Miguel Urbano Rodrigues

in Mondialisation.ca

27 février 2014

lundi 3 février 2014

Ukraine : clarifications et appel du Parti communiste à la solidarité internationale contre les ingérences extérieures*

Logo du Parti communiste d'Ukraine

"L’Ukraine a rejoint la liste des pays victimes des « révolutions colorées ». Des séquences de massacres choquants, actes de vandalisme, émeutes et prise d’assaut de bâtiments administratifs sont apparus sur les écrans des médias occidentaux.

Larges extraits repris de http://solidarite-internationale-pc...

* Le titre est de la rédaction d’Alger républicain

mardi 28 janvier 2014

Ukraine : Un autre regard Interview de Jean-Marie Chauvier

Ukraine :: « La très grande majorité des Ukrainiens ne veut pas de cette nouvelle guerre civile »

Solidaire a interrogé Jean-Marie Chauvier pour mieux comprendre la situation actuelle de l’Ukraine. C’est un journaliste et essayiste belge, spécialiste de l’Ukraine et de l’ex Union soviétique.
Connaissant ces pays et la langue russe de longue date, il collabore aujourd’hui au « Monde diplomatique » et ? d’autres journaux et sites internet.

Jean Pestieau

27 janvier 201

Publiée dans « Solidaire », organe du Parti du Travail belge