Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > 5.2 Palestine > Commission d’enquête de l’ONU sur l’attaque israélienne contre la flottille (…)
Commission d’enquête de l’ONU sur l’attaque israélienne contre la flottille de la Liberté Déclaration du Parti Communiste de Turquie : une escroquerie ? rejeter immédiatement
mardi 7 septembre 2010, par
Commission d’enquête de l’ONU sur l’attaque israélienne contre la flottille de la Liberté
Déclaration du Parti Communiste de Turquie : une escroquerie ? rejeter immédiatement
Le Parti Communiste de Turquie dénonce cette commission dont la direction a été confiée ? l’ancien président colombien Alvaro Uribe Velez qui a transformé son pays non seulement en une marionnette soumise aux USA, mais aussi en un Israël de l’Amérique Latine.
Extraits :
"Cette commission doit être rejetée immédiatement, une commission dirigée par le belliciste d’Amérique Latine qui n’est pas autre chose qu’une parodie ? la face des peuples du monde.
Le haut collaborateur US en Amérique Latine, le gouvernement Colombien, a menacé de guerre le gouvernement populaire du Venezuela. Nous parlons de la Colombie de Uribe, le Président qui a fait que son pays soit le numéro un des assassinats politiques dans le monde. C’est de la contre guérilla que nous parlons, où le travailleur qui réclame ses droits, le syndicaliste progressiste est tué par balle en plein jour. C’est d’un gouvernement bourgeois pro-américain dont nous parlons, qui a permis aux États Unis d’établir 7 bases militaires dans son pays dans le but de permettre ? l’impérialisme d’intensifier ses menaces militaires contre l’aile gauche, populaire, les pouvoirs politiques socialistes du continent. Au Sommet de l’ Organisation des États Américains, pendant deux heures, les représentants de de ce gouvernement Colombien ont parlé au sujet " du soutien" accordé par le Venezuela ? des forces armées en Colombie.
[…]
C’est l’infâme président de la Colombie, Alvaro Uribe Velez, qui présidera la commission des Nations Unies, qui enquêtera sur le massacre du sionisme sur le bateau Mavi Marmara ! Un homme qui transformé son pays en un Israël de l’Amérique Latine, le haut belliciste et le haut collaborateur des États Unis dans la région enquêtera sur le massacre d’Israël ! Et le gouvernement réactionnaire du Parti de la Justice et du Développement (AKP) a crié "Victoire" après l’établissement d’une telle commission sous le prétexte qu’Israël s’est finalement mis ? genoux en acceptant une enquête internationale !
La commission dirigée par le belliciste Uribe doit être déclarée illégitime et rejetée immédiatement ! Parce que, cette commission est une farce pour ceux qui ont été tués sur Mavi Marmara. La commission dirigée par un provocateur et un collaborateur pour interroger un autre état belliciste et collaborateur n’est pas autre chose qu’une escroquerie. Faire d’ une enquête, où ? la fois le criminel et le juge sont une seule et même personne, une "victoire" est un total irrespect aux citoyens de la République de Turquie tués ? bord.
Le rejet d’une telle commission accompagnerait la condamnation des menaces militaires que fait peser la Colombie contre le Venezuela. Le Parti communiste de Turquie déclare que la commission pour enquêter sur l’attaque d’Israël dirigée par les appendices des États Unis et d’Israël n’a en aucun cas une légitimité, et un tel acte approuvé par le consentement du gouvernement AKP est une insulte ? notre pays."
Parti communiste de Turquie
16 Août 2010