Don des joueurs de l’équipe nationale de la totalité de leurs gains de la coupe du monde aux habitants de Gaza

vendredi 4 juillet 2014
par  Alger républicain

C’est un très beau retour dans leur peuple et ses traditions de solidarité et de droiture qu’ont effectué les joueurs de l’équipe nationale de football. Après avoir admirablement affronté les éliminatoires de la coupe du monde, quitté en 8e de finale et épuisé l’équipe de foot allemande qui a eu du mal, beaucoup de mal à se qualifier face à la redoutable équipe d’Algérie, ils sont revenus triomphants au pays.

.

L'équipe nationale algérienne défilant<small class="fine"> </small>? son retour du Brésil avec les drapeaux algérien et palestinien... Une très belle image pour le peuple algérien - <span class="caps">DR</span>

.

Nous apprenons par plusieurs titres de presse algériens et étrangers ( du Portugal, de Grande Bretagne, de France de Suisse et Belgique etc.) que l’attaquant de l’équipe nationale, Slimani, notre superbe buteur, aurait annoncé que lui et les joueurs de l’équipe nationale ont décidé de reverser la totalité de leurs gains reçus à l’occasion de leur participation ? la Coupe du Monde au Brésil, au peuple de Gaza.

Ils en ont plus besoin que nous” a déclaré Slimani.

Gaza, cette ville martyre transformée en camp de concentration par l’occupant, se bat chaque jour pour survivre. Ses habitants, mènent une existence de souffrance immense et ses enfants y meurent de faim, de maladies, de bombes et de tirs aveugles des drones. Ils n’ont plus d’eau car toutes les nappes phréatiques ont été sciemment polluées par Israël, qui déverse également ses évacuations d’eaux usées jusque dans la mer à Gaza même. Ils n’ont plus d’électricité ou très limitée, plus de médicaments...

Ce don sera pour eux une aide précieuse et un grand réconfort.

C’est un très beau geste de notre équipe nationale pendant ce mois de Ramadan, qui montre qu’il y a des musulmans sensibles et fraternels qui se sentent personnellement concernés par l’horreur qui s’abat sur ce peuple frère dont la terre chaque jour est volée peu à peu, chaque jour un peu plus.

Merci à eux de rehausser l’honneur du peuple Algérien.

Merci à eux de rappeler par leur geste, les beaux jours de l’Algérie lorsqu’elle était la Mecque de la résistance et des militants de la justice et de la liberté de la planète. Militants qui y ont toujours trouvé refuge et y ont été soutenus, soignés, instruits, aidés et protégés lorsqu’ils en avaient eu besoin.

.

Ali Sayad

Alger républicain

04.07.14