Equateur : Correa appelle l’armée à la vigilance et à se préparer pour résister à de possibles attaques

vendredi 18 décembre 2009
par  Alger républicain

Il faut dire qu’il n’y a rien de surprenant dans cet appel du fait de la réactivation de la 4e flotte nord-américaine et des incursions de provocateurs et de militaires colombiens sur ce territoire.

Rafael Correa a également évoqué les dispositions prises pour résister à toute éventuelle agression : achat de bateaux, renouvellement des sous-marins et des équipements informatiques.
Toujours au cours de cette cérémonie, il a souligné qu’il fallait, devant les menaces qui planent contre la souveraineté de l’Equateur, se préparer à répondre avec force, avec assurance, avec sang froid, avec une conviction absolue, avec sagacité et intelligence.

Il est vrai qu’après le coup d’Etat fomenté au Honduras par l’oligarchie de ce pays avec l’appui de la CIA et l’installation de sept bases militaires US en Colombie, l’heure est à une vigilance accrue, l’impérialisme ne reculant devant aucun acte abjecte ni aucune fourberie. On a vu ces derniers temps le souriant Barck Obama recevoir le Prix Nobel de la Paix et envoyer au même moment 30 000 GI en Afghanistan … pour « défendre » les USA !

.

Malik Antar
17.12.09