Hommage au Professeur Mohamed-Lakhdar Benhassine

dimanche 29 juin 2014
par  Alger républicain

Nous avons appris hier soir très tard le décès du Professeur Mohamed Lakhdar BENHASSINE survenu à l’Hôpital de Béni Messous, suite à un AVC. Les obsèques auront lieu lundi 30 juin.

Mohamed Lakhdar Benhassine est cet enseignant émérite, éminent pédagogue, patriote de tous les combats, parfait polyglotte, auteur de dizaines d’ouvrages, études, articles divers, sans oublier ses nombreuses participations à des rencontres scientifiques, en Algérie et à l’étranger, qui a formé des dizaines de promotions d’économistes, en français puis en arabe, notamment au sein des Universités d’Alger puis à Blida, C’est dire la perte immense que représente cette disparition !

Nous avons connu, Nora et moi, le Professeur Benhassine dès les premiers mois de l’Indépendance, et il est bien difficile de dire aujourd’hui combien de fois nos routes ont croisé la sienne, dans les joies et dans les peines que nous avons traversées depuis ! C’est donc avec une vive émotion que nous partageons aujourd’hui la grande peine de ses enfants , sa compagne, et tous les siens !

Nora et Mustapha Benallegue

29.06.14