Les patriotes maliens en lutte ...MP22 Vive le sursaut de l’armée malienne pour désarmer et anéantir le MNLA !

dimanche 24 février 2013

Les terroristes séparatistes du MNLA sont connus comme les coauteurs des crimes de guerre notoires comme celui d’Aguel Hoc où plus de 120 militaires de l’armée malienne ont été égorgés et éventrés.

En trois semaines de campagne de guerre de SERVAL et sa coalition franco-africiane les forces anéanties et vaincus du MNLA, ont été soigneusement réintroduits au nord-Mali avec l’aide de la France, du Burkina et de la Mauritanie. Ils ont pris Kidal et narguent
l’armée nationale en lui interdisant l’accès à Kidal. Ils répandent l’intoxication la plus effrenée sur de prétendues « exactions » , « atteintes au droits de l’homme » et un prétendu « génocide inévitable » contre les touareg par l’armée malienne.

BMP - 83.7 ko
Vive le sursaut de l’armér malienne

Alors qu’auparavant toutes les conquêtes des autres villes et villages avaient été faites ensemble, armée malienne en tête, la prise et contrôle de Kidal par le MNLA est en outre protégé par l’armée française qui a faussé compagnie à l’armée malienne. Les troupes françaises ont pris seules, nuitamment, l’aéroport de Kidal, suivie en cela des seules troupes tchadiennes.

Depuis lors, 1800 soldats tchadiens acheminés directement du désert tchadien ont investi Kidal. C’est là une manœuvre préméditée qui a permis aux colonnes du MNLA d’aller tranquillement planter le drapeau de l’Azawad sur les toits de la ville de Ménaka ! Jusqu’où s’arrêtera la complot franco-FDR- MNLA-MISMA ?

François Hollande a parcouru en triomphe le samedi 2 février Sévaré, Tombouctou et Bamako dans un tel contexte où Kidal et toute sa région ne sont pas encore libérés. Hollande a joué au dirigeant respectueux en disant : « nous payons aujourd’hui notre dette envers le Mali » et enfin il a appelé « le gouvernement malien à engager des discussions politiques avec la communauté touareg » ! Les maliens ont tous entendu le Pr. Dioncounda Traoré annoncer depuis Addis Abeba, et sans consulter qui que ce soit, que le Mali est prêt à discuter avec le MNLA. Pourtant les maliens avaient également entendu auparavant les députés de l’Assemblée nationale, bien que celle-ci soit illégale et illégitime, dénoncer de façon unanime cette idée de négociations.

Dioncounda est désavoué dans son propre camp ! Bien plus, nous avons tous entendu Mahamadou Issoufou, le Président du Niger rejeter catégoriquement toute discussion avec les terroristes du MNLA et exiger de les désarmer : « Il me semble, a-t-il souligné, que le MNLA est une des causes de la crise au nord du Mali [...] Je pense que ce serait contradictoire de ne pas désarmer le MNLA par rapport à l’objectif de restauration de l’intégrité du Mali. » !

C’est dire que les masques de la coalition « francoafricaine » , de la MISMA et des apatrides du FDR qui nous gouvernent commencent à craquer de toutes parts.
Si les buts proclamés de l’intervention française n’ont pas cessé de varier depuis le 10 janvier date de la perfide agression jihadiste de Konna, ils sont à présent clairs et loin de tout ce que l’on nous a claironné avant et après coup. On nous a parlé de « stopper l’avancée des jihadistes », « sauver le Mali » puis « son intégrité territoriale » et enfin « payer la dette envers le Mali ».

Le MP22 qui n’a jamais varié de son hostilité foncière à l’intervention étrangère constate les faits qui sont têtus et qui ne mentent pas.
L’opération SERVAL a remis en selle les séparatistes et jihadistes du MNLA et du MIA en vue d’obtenir

- premièrement la libération des otages français.

- deuxièmement imposer un dialogue visant à consacrer sous couvert d’autonomie ou de « décentralisation avancée » la partition du Mali.

Les récentes provocations armées du 8 février 2013 au camp militaire de Djikoroni-para à Bamako témoignent que certains bérets rouges veulent se mettre au dessus de la loi et refusent d’obéir aux ordres de la hiérarchie militaire, ce qui est inadmissible en période de guerre.

Ces auteurs du contre coup d’État réactionnaire du 30 avril, à peine remis en liberté provisoire pour certains d’entre eux, s’empressent de passer à l’acte. Ils sont le bras armé de Dioncounda Traoré pour appliquer ce que les impérialistes lui ont toujours dicté : “éradiquer l’armée malienne” de toute volonté nationale et de tous éléments patriotes et en faire une armée de mercenaires à la solde des impérialistes.

Nous sommes sidérés par l’hypocrisie de ce Pr. Dioncounda qui donne l’air de se mettre au dessus de la mêlée en recommandant d’en finir avec les affrontements. Cette hypocrise ne peut tromper que ceux qui ignorent que c’est bien lui Dioncounda, le FDR, la CEDEAO , la France et enfin les USA qui ont organisé et financé le contre coup du 30 avril et du 1er mai 2012, coup d’Etat qui était couplé avec une agression directe de mercenaires ouest-africains.
Le CNRDRE a alors écrasé l’agression. Il doit maintenant finir le boulot et développer la plus grande vigilance ! Les bérets rouges qui ont obéi aux ordres de la hiérarchie militaire sont actuellement en train de se battre aux côtés de leurs frères d’armes pour la libération du Mali.

On nous annonce en outre que la France et les USA se sont mis d’accord pour une transition des forces françaises et de la Misma vers une opération de maintien de la paix de l’Onu. Ces manœuvres visent à faire en sorte que la France et les USA, l’UE se servent de l’ONU pour payer leur dette, non pas envers le Mali mais bien envers les touareg séparatistes comme islamo-terroristes qu’ils ont convaincus d’abandonner Kadafi moyennant la promesse de leur offrir au Mali une patrie et de les utiliser pour combattre Aqmi !

Mais la « lutte contre le terrorisme » de tout ce beau monde ne convainc plus aucun malien sincère. Elle n’est qu’un prétexte fumeux pour l’occupation et l’invasion coloniale du Mali par les puissances occidentales qui s’abritent derrière les dirigeants fantôches africains pour un nouveau partage du Sahara. En cette période de crise politique et de guerre, période où toutes les institutions du Mali sont unanimement sujet à caution quant à leur légalité et leur légitimité, le MP22 et ses alliés de la COPAM et de la coalition se sont battus sans relâche pour propager et faire reconnaître que la seule source de légitimité nationale et populaire réside dans la tenue des concertations nationales souveraines et immédiates.

LE MP22 proclame que la fidélité aux convictions patriotiques et démocratiques fondées sur les intérêts de notre peuple impose à l’armée malienne et à tous les patriotes conséquents de lutter pour la reconquête totale de la patrie et pour le changement !
Toute dérobade sous quelque prétexte que ce soit à cette tâche sacrée est une infâme trahison. En d’autres termes, cela signifie : Pas d’élections, sans libération totale et inconditionnelle du nord, sans la victoire totale sur les islamo-terroristes et les séparatistes du MNLA, sans la tenue incontournable des concertations nationales souveraines et sans la mise en place d’un gouvernement patriotique et d’un conseil national patriotique de transition.

Seul un tel gouvernement patriotique pourra apporter le changement, constituer un nouveau régime démocratique et organiser des élections libres !

Pour y parvenir nous devons d’abord consacrer toutes nos énergies à lutter pour désarmer et anéantir le MNLA , ainsi que tous les séparatistes et narcojihadistes et obtenir le départ hors du Mali de toutes les troupes impérialistes et étrangères SERVAL, MISMA et ONU !

Bamako le 11 février 2013

La Coordination du MP22

Sanfin /La Nuée - Nouvelle Série N°58 Février 2013.


Navigation

Articles de la rubrique