Le mot d’El Ghoul ! - 08.03.16

Le « Jouvençal », connaissez-vous ? C’est un salon populaire qui se tient à Oran
mardi 8 mars 2016
par  Alger républicain

Tout le monde ne connait pas encore le « Jouvençal », c’est pourtant la quatorzième édition de ce glorieux festival, un salon sur la « forme et la beauté ». Il se tient à Oran ces jours-ci et rien ne s’oppose à une visite dans ce temple de la beauté. Cette précision est pour les arriérés du bulbe crânien.

L’information est de taille pour celles et ceux qui veulent améliorer leur apparence, en particulier les chômeuses à la recherche d’un emploi. Elles doivent avoir belle allure devant un employeur, être habillées avec élégance et prendre soin de leur visage pour rester belles et séduisantes. Sinon leur candidature peut être rejetée. Le risque est grand pour elles d’essuyer un refus, bien compréhensible…

Enfin que les sans-emplois se précipitent donc vers ce salon pour découvrir les nouveaux produits en mesure de mettre en valeur l’art de la coiffure, du maquillage artistique et ainsi exalter leur beauté. Les progrès réalisés dans le changement de leur aspect leur permettront de trouver rapidement un boulot. N’est-ce pas une aubaine révolutionnaire ?

.

El Ghoul

08.03.16


Navigation