Le parti de l’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme condamne les attentats de Boko Haram au Tchad

jeudi 2 juillet 2015
par  Alger républicain

Deux attentats ont visé le 15 juin dernier l’école de la police et du Commissariat au cœur de la capitale N’djaména, occasionnant la mort de 33 personnes et faisant 101 blessés.
ACTUS place le gouvernement devant ses responsabilités et lui demande de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires. Il lance un appel au peuple tchadien pour éviter toute action de vengeance qui viserait des populations originaires du Nigeria.

Le parti ACTUS/PRPE rappelle par ailleurs que l’unité nationale dans la lutte contre Boko Haram, ne signifiera en aucun cas un soutien à la dictature du Général Deby, en place à la tête du Tchad depuis 25 ans et dont la politique antinationale a provoqué une très grande paupérisation des masses populaires tchadiennes.

ACTUS appelle le peuple tchadien à « s’opposer à une récupération politicienne de ce dramatique événement par (le) gouvernement (qui) sous prétexte de la lutte contre le terrorisme,justifierait les retards des salaires et des bourses d’étudiants, imposerait des lois liberticides, procéderait à des répressions et arrestations arbitraires et sélectives contre les opposants ou simples citoyens présumés d’intelligence avec l’ennemi »

.

R.I.

01.07.15