Riposte des travailleurs français ? l’offensive de la bourgeoisie contre le régime des retraites

mardi 12 octobre 2010
par  Alger républicain

La Fédération Syndicale Mondiale (FSM) solidaire de leur grève du 12 octobre.

"Elle salue les manifestations et les grèves des retraités, des travailleurs et des jeunes français qui luttent sans cesse contre la remise en cause des droits ? la retraite.

L’attaque du gouvernement français contre le système de sécurité sociale fait partie d’une guerre globale et permanente de tous les gouvernements européens, de droite ou sociaux-démocrates, contre les droits de la classe ouvrière. Cette attaque découle de la politique de l’Union européenne qui soutient les intérêts du capital et des multinationales. Ils cherchent ? réduire le prix de la force de travail et veulent que les travailleurs travaillent jusqu’ ? la fin de leur vie pour augmenter par tous les moyens les profits du capital.

La FSM exige la réduction de l’âge de départ ? la retraite, ce qui est possible ? notre époque. Elle exprime son plein soutien aux luttes des retraités et des travailleurs français et les invite ? soutenir l’action du mouvement syndical d’orientation de classe dans leur pays et dans l’Europe, ? lutter contre le syndicalisme jaune et ? exiger des mesures qui répondent aux besoins modernes de la classe ouvrière."

Athènes, 11 octobre 2010

Le Secrétariat