Vaclav Havel : militant atlantiste et sioniste !

lundi 9 janvier 2012

A propos de l’hommage à un défenseur d’Israël et des « racines chrétiennes de l’Occident ».

.

Extraits d’un texte de Jamalat Abou Youcef, palestinienne de France :

Vaclav Havel fut l’un des membres fondateurs de l’appel dit «  initiative internationale des amis d’Israël » intitulé « Stand for Israël, Stand for the West  » publié en mai 2010. Aux côtés de gens comme Aznar, ancien Premier ministre espagnol, il était convaincu de la nécessité de « s’engager en faveur d’une meilleure perception de l’Etat juif dans les pays européens et du monde, où l’opinion publique est plus sceptique vis-à-vis d’Israël qu’aux États-Unis »

Dans l’hommage qui lui est rendu aujourd’hui par les dirigeants de « l’initiative des amis d’Israël » il est dit : « Il a vécu une vie consacrée à la lutte contre la politique de la haine et qui comprenait la lutte contre l’antisémitisme, contre la haine de l’État juif et la lutte contre la politique de diabolisation et de délégitimation du seul état occidental libre du Moyen Orient. »

Lors de la publication de l’appel Havel avait déclaré : « Israël partage avec nous des racines judéo-chrétiennes et des valeurs démocratiques et sociales qu’il convient de soutenir »

Voilà qui est en parfaite cohérence avec les compliments qu’il a décernés à Bush lors du sommet de l’OTAN à Prague en 2002 et avec son soutien à la coalition impérialiste dans la guerre contre l’Irak.

On ne s’étonnera donc pas des vibrants hommages de Shimon Peres et de Benjamin Netanyahu : « Il a été un véritable ami d’Israël et ces dernières années, il a agi avec d’autres dirigeants mondiaux pour défendre Israël contre les tentatives de délégitimer le seul État du peuple juif  ».

C’était l’affirmation centrale de l’appel : "Israël est une partie essentielle de l’Occident. L’Occident est ce qu’il est grâce à ses racines judéo-chrétiennes. En défendant Israël, nous nous défendons ». Selon des organisations d’extrême gauche françaises (NPA par exemple), il faudrait rendre hommage à cet « intellectuel et militant » de la lutte contre « l’intolérance raciale, la xénophobie, l’égoïsme national  » !...

C’est une pitoyable et révoltante génuflexion aux pieds d’un mercenaire protecteur de colons sionistes et défenseur de « l’héritage moral et culturel judéo-chrétien de l’Occident  » contre les barbares !

Jamalat Abu Youssef.

19/12/2011