Vastes mouvements de protestation dans le monde contre la Barbarie et la sauvagerie de l’Etat fasciste d’Israël qui ne recule devant aucun crime, même dans les eaux internationales

mardi 1er juin 2010
par  Alger républicain

Vastes mouvements de protestation dans le monde contre la Barbarie et la sauvagerie de l’Etat fasciste d’Israël qui ne recule devant aucun crime, même dans les eaux internationales

Face ? l’ampleur de ces protestations, les dirigeants des USA et des pays européens sont obligée de se démarquer du bout des lèvres de leurs alliés d’Israël.

S’il est vrai que des voix gouvernementales s’élèvent ? travers le monde, ce n’est que pour demander hypocritement ? Israël une enquête sur cette attaque. Même le Vatican habituellement très timoré a dit son incompréhension de cette attaque. Mais comme les autres Etats, cela ne va pas beaucoup plus loin, il « déplore avec douleur » ces graves crimes, sans pour autant condamner l’Etat qui les a commis.

Si Israël s’est livré ? cette immonde provocation contre la communauté internationale dans les eaux sur lesquelles il n’a aucun droit d’intervenir, c’est qu’il a le soutien de tout l’occident impérialiste dont la complaisance permissive est sans limite sous mille et un prétextes. Alors qu’il en était informé, Israël n’a pas tenu compte de la présence ? bord de cette flottille de plusieurs parlementaires.

De fait, on compte peu de protestations sauf celles des partis progressistes et des organisations de solidarité avec le peuple palestinien !
De nombreuses organisations de solidarité continuent de s’élever contre la sale politique fasciste des sionistes, pour la levée sans délai du blocus de Ghaza, pour la suspension de l’accord d’association Union européenne-Israël, la tenue immédiate d’une réunion du Conseil de sécurité, etc. etc.
En Israël même, voulant exprimer sa solidarité avec la flottille, la fin du blocus de Gaza et l’ouverture des portes de cette bande de terre, la coalition israélienne contre le siège de Gaza a organisé une manifestation le 31 mai près du port d’Ashdod..

Par ailleurs, déj ? , sans attendre, se sont déroulées dans de nombreux pays des manifestations devant les ambassades israéliennes contre cet acte de guerre et les violences incessantes des sionistes.

Rachid Hamidou