Accueil > Actualité politique nationale > A l’étranger > Les bouffonneries de François Hollande et la réalité des choses

Les bouffonneries de François Hollande et la réalité des choses

mardi 24 décembre 2013, par Alger républicain

On ne va pas en faire un tabac de cette plaisanterie, qui, en vérité n’en est pas une, de François Hollande, le représentant de commerce des grosses entreprises de son pays. Mais des éléments historiques sont à rappeler. On sait que bien des arguments de certains journalistes, experts autoproclamés ou encore de «  politologues », tentent d’innocenter le président de la République française en affirmant que cela n’était qu’une banale plaisanterie. Certes de mauvais goût ou un écart de langage mais finalement qu’une plaisanterie, affirment-ils. C’est quoi alors, se diront quelques-uns ? Eh bien, pourquoi ne pas le dire ? C’est le reflet d’une pensée toujours régnante du colonialisme ou du néocolonialisme français.

Non ce n’est pas la simple maladresse d’un homme qui se prend pour un humoriste. En vérité, regret, pardon ou autres salamalecs ne pourront cacher l’esprit de cet homme politique digne héritier de ses prédécesseurs de la social-démocratie française. Le peuple algérien est bien placé pour savoir ce qui se cache derrière ces inavouables plaisanteries. Guy Mollet et autres Robert Lacoste nous ont appris - et nous avons bien retenu la leçon - à ne pas céder aux sirènes de cette lignée de politiciens qui n’ont jamais reculé dans l’application d’une politique répressive meurtrière, sans mesure, franchement impérialiste.
Les belles paroles n’y feront rien face aux réalités historiques. La pensée profonde de ces gens, bien payés pour répondre aux velléités incessantes de la grosse bourgeoisie française, ne pourront estomper les réalités.

.

Malik Antar

21.12.13