Accueil > Actualité politique internationale > Asie > CORÉE : QUI MENACE QUI ?

CORÉE : QUI MENACE QUI ?

dimanche 12 mai 2013

Le 20 avril 2013 à Paris, l’Alliance Coréenne pour la Réunification et la Démocratie, organisait un colloque pour la signature d’un traité de paix entre la Corée du Nord et les USA. Le Collectif communiste Polex sollicité lui a transmis le texte ci-dessous :

Depuis plusieurs mois, les télévisions de notre pays présentent la Corée du nord comme une menace pour ses voisins, les USA et la paix du monde. Pour cela, elles utilisent des images de discours véhéments et de défilés militaires à Pyong-Yong,dans le but de faire peur aux spectateurs français, et taisent soigneusement les manœuvres guerrières menaçantes réunissant Sud-Coréens et Etatsuniens et le survol provocateur du territoire nord-coréen par des avions de l’US Airforce.

Il suffit pour juger de cette fable de comparer les différents protagonistes :

 La Corée du nord est un petit pays de 23 millions d’habitants, et un peuple pauvre dont le PNB par habitant est estimé à 500 dollars par an.

 La Corée du sud, dirigée depuis les dernières élections par la fille de l’ancien dictateur et la droite anticommuniste, a plus de 50 millions d’habitants et son PNB annuel par habitant dépasse 10.000 dollars.

 Le Japon, ancienne puissance coloniale dans la péninsule coréenne, gouverné par des dirigeants qui honorent volontiers les criminels de guerre du passé, a plus de 130 millions d’habitants et son PNB annuel par habitant dépasse 30.000 dollars.

 Les États-Unis d’Amerique, forts de leurs 290 millions d’habitants, et surtout de leurs 10 milliards de dollars de PNB par an, sont la plus grande puissance économique du monde et plus encore militaire :

ILS CONCENTRENT À EUX SEULS PRÈS DE 50 POUR CENT DES DÉPENSES MILITAIRES MONDIALES !

Selon nos journalistes et les politiciens de droite et de gauche qui les inspirent, ce serait donc l’insecte qui menacerait les rhinocéros d’Asie et d’Amérique. Nos appréciations sur la forme que revêt le régime socialiste en Corée du nord peuvent diverger. Mais tous ceux épris de paix et d’égalité entre les peuples ne peuvent oublier quelques évidences de bon sens :

 Depuis 1963, c’est à Washington, à Séoul, à Tokyo que des politiciens et des militaires rêvent d’effacer de la carte ce petit pays qui a refusé la tutelle impérialiste et qu’ils ont organisé son asphyxie économique. Le peuple de Corée du nord est attaché à juste titre à son indépendance, et il est seul habilité à choisir ses lois et ses dirigeants sans ingérences extérieures.

 Les dirigeants des USA et de la France, disposant d’un arsenal nucléaire qui est un danger pour l’humanité entière, n’ont aucun droit d’interdire à Pyong-Yong ou à Téhéran de vouloir posséder une force de dissuasion, alors qu’ils ont aidé leurs alliés pakistanais et israéliens à se munir de bombes atomiques.

LE TEMPS EST VENU AUJOURD’HUI D’APAISER LES TENSIONS ET D’ÉTABLIR LA PAIX EN EXTRÊME ORIENT : CELA NE PEUT SE FAIRE QUE PAR UN TRAITE DE PAIX, issu de négociations entre la Corée du nord, les USA, la Corée du sud, le Japon et la Chine. Tous les peuples de la région y ont intérêt et ceux des autres parties du monde aussi.

SEUL CE TRAITE DE PAIX PERMETTRA DE PROGRESSER ENSUITE VERS LA RÉUNIFICATION DU PEUPLE CORÉEN, ET VERS LE DÉSARMEMENT DANS LE MONDE Y COMPRIS L’INTERDICTION NÉCESSAIRE DE L’ARME ATOMIQUE. SEULE L’ACTION DES PEUPLES DU MONDE POURRA L’IMPOSER AUX DIRIGEANTS IMPÉRIALISTES.

.

publié le 8 Mai, 2013

par le Collectif communiste POLEX


Voir en ligne : Source de l’article : ici