Mumia Abu-Jamal, a entamé sa 42ème année dans l’enfer carcéral des prisons des USA. pour le meurtre d’un policier blanc dont il est innocent. Il a été condamné à mort lors d’un procès qui a bafoué la présomption d’innocence et tous les droits de la défense.
Arrêté à 28 ans, il en a 70 aujourd’hui. C’est une vie presque entière privée de liberté. Après quarante-deux années passées à clamer son innocence, celui qui est sans doute l’un des plus vieux prisonniers politiques américains espère (…)
Articles les plus récents
-
Mumia Abu-Jamel, journaliste afro-américain victime d’un procès truqué pour un crime qu’il n’a pas commis croupit toujours en prison
4 juin, par Alger republicain -
Ghaza : 235è jour ordinaire d’un génocide en direct
1er juin, par Alger republicainIsraël poursuit le génocide des Palestiniens passant outre le dernier arrêt de la Cour internationale de Justice qui lui a ordonné de suspendre immédiatement ses opérations à Rafah, où plus d’un million de Palestiniens avaient cherché refuge pour fuir les abominables bombardements de l’armée sioniste. Les Palestiniens n’ont plus aucun endroit pour se protéger. A l’ONU, le Conseil de sécurité a exigé un cessez-le-feu immédiat.
Malgré ces accusations et ces exigences, les pressions (…) -
Première victoire des avocats d’Assange face au diktat des USA
31 mai, par Alger republicainLa campagne internationale pour empêcher l’extradition d’Assange aux Etats-Unis a donné ses premiers fruits. Elle vient de déboucher sur une première victoire ce 20 mai.
La Haute Cour du Royaume-Uni s’est enfin ouverte sur les arguments des défenseurs du célèbre et courageux journaliste australien. Elle lui a reconnu le droit de faire appel contre son extradition. Un espoir se lève enfin sur la possibilité pour Assange de retrouver la liberté et en même temps sa femme et son fils après (…) -
Julian Assange lanceur d’alerte australien en grand danger
31 mai, par Alger republicainJournaliste, fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de Wikileaks, il est incarcéré arbitrairement depuis plus de 5 ans au Royaume-Uni. C’est un journaliste qui informait honnêtement le public. Il a eu une vie familiale assez mouvementée et fréquenté de ce fait de nombreuses et différentes écoles. Il a fréquenté six universités et étudié la physique, les mathématiques, la philosophie et les neurosciences sans obtenir de diplôme.
Il a connu son père adoptif lors d’une manifestation (…) -
Nouvelle- Calédonie : le colonialisme français n’est pas mort et il est toujours aussi féroce et menteur
21 mai, par Alger republicainEn Kanaky, le colonialisme emploie toujours les mêmes méthodes de répression contre les autochtones. Tous les peuples qui ont subi ou subissent encore la domination coloniale en savent quelque chose, en particulier le peuple palestinien et le peuple sahraoui, ainsi que d’autres.
L’Algérie a été occupée par le colonialisme français pendant 132 ans. Le peuple algérien est bien placé pour comprendre la révolte des Kanaks.
Le colonialisme français persiste et signe en réaffirmant sa (…) -
Ghaza : 225e jour ordinaire d’un génocide en direct
20 mai, par Alger republicainLe nombre de victimes de la campagne d’extermination a atteint samedi le chiffre de 35.386 tués et de 79.366 blessés depuis le début de l’agression lancée après le 7 octobre par Israël. 83 Palestiniens ont été tués et 105 autres blessés samedi 18 mai à Ghaza. Une famille de 20 personnes a été décimée par un missile.
Depuis l’entrée de l’armée d’occupation dans Rafah, le 6 mai dernier, les habitants de Ghaza ne savent plus où aller se réfugier. Comme le répètent les représentants de l’ONU (…) -
Ghaza : 224è jour ordinaire d’un génocide en cours
20 mai, par Alger republicainRien ne semble arrêter l’Etat facho-sioniste dans l’accomplissement du plus grand crime contre l’humanité de ces dernières décennies. Baignant dans l’ivresse que lui procurent sa toute-puissance militaire, ses avions, ses missiles, ses drones, ses chars, ses navires de guerre, il s’est persuadé qu’il peut commettre dans l’impunité tous les forfaits qu’il juge indispensables à son maintien comme base avancée de l’impérialisme dans la région.
Soutenu matériellement et politiquement par tous (…) -
Ghaza : 206e jour ordinaire d’un génocide en direct
30 avrilMohamed Mehdi
Le nombre de victimes est passé à 34.488 martyrs et 77.643 blessés, a indiqué lundi le ministère de la Santé de Ghaza. Ce bilan comprend les 34 martyrs et 68 blessés des trois massacres commis lors des précédentes 24 heures.
Les bombardements israéliens n’ont pas cessé depuis l’aube de lundi visant particulièrement le gouvernorat surpeuplé de Rafah, mais également d’autres régions de Ghaza.
A Rafah, au sud de l’enclave assiégée, l’aviation et l’artillerie israélienne ont (…) -
Déclaration de la FSM sur le 1er mai 2024
30 avrilLa Fédération syndicale mondiale, la voix militante et de classe, représentant plus de 105 millions de travailleurs qui vivent, travaillent et luttent dans 134 pays des 5 continents, honore le 138ème anniversaire de la lutte des travailleurs à Chicago en 1886.
Une lutte qui a constitué un jalon durable pour la classe ouvrière et un symbole lumineux pour les luttes d’aujourd’hui et de demain, un symbole de lutte de classe ininterrompue pour un travail stable avec des droits, la sécurité (…) -
Ghaza : 205e jour ordinaire d’un génocide en direct
29 avrilPar Mohamed Mehdi
Le nombre de victimes des bombardements s’est élevé dimanche à 34.454 martyrs et 77.575 blessés, a annoncé, hier, le ministère de la Santé de l’enclave assiégée. Ces chiffres comprennent les 66 martyrs et 138 blessés au cours des précédentes 24 heures, a indiqué la même source.
Le bilan englobe le martyr de plus de 14.500 enfants et 9.500 femmes. Le nombre réel de victimes est probablement beaucoup plus élevé, car des milliers de personnes sont encore ensevelies sous (…)