Mohamed Mehdi
Le nombre de victimes est passé à 34.488 martyrs et 77.643 blessés, a indiqué lundi le ministère de la Santé de Ghaza. Ce bilan comprend les 34 martyrs et 68 blessés des trois massacres commis lors des précédentes 24 heures.
Les bombardements israéliens n’ont pas cessé depuis l’aube de lundi visant particulièrement le gouvernorat surpeuplé de Rafah, mais également d’autres régions de Ghaza.
A Rafah, au sud de l’enclave assiégée, l’aviation et l’artillerie israélienne ont (…)
Articles les plus récents
-
Ghaza : 206e jour ordinaire d’un génocide en direct
30 avril 2024 -
Déclaration de la FSM sur le 1er mai 2024
30 avril 2024La Fédération syndicale mondiale, la voix militante et de classe, représentant plus de 105 millions de travailleurs qui vivent, travaillent et luttent dans 134 pays des 5 continents, honore le 138ème anniversaire de la lutte des travailleurs à Chicago en 1886.
Une lutte qui a constitué un jalon durable pour la classe ouvrière et un symbole lumineux pour les luttes d’aujourd’hui et de demain, un symbole de lutte de classe ininterrompue pour un travail stable avec des droits, la sécurité (…) -
Ghaza : 205e jour ordinaire d’un génocide en direct
29 avril 2024Par Mohamed Mehdi
Le nombre de victimes des bombardements s’est élevé dimanche à 34.454 martyrs et 77.575 blessés, a annoncé, hier, le ministère de la Santé de l’enclave assiégée. Ces chiffres comprennent les 66 martyrs et 138 blessés au cours des précédentes 24 heures, a indiqué la même source.
Le bilan englobe le martyr de plus de 14.500 enfants et 9.500 femmes. Le nombre réel de victimes est probablement beaucoup plus élevé, car des milliers de personnes sont encore ensevelies sous (…) -
Ghaza : 204e jour ordinaire d’un génocide en direct
28 avril 2024Extraits repris du Quotidien d’Oran du 28 avril 2024
Mohamed Mehdi
Le nombre de victimes des bombardements s’est élevé samedi à 34.388 martyrs et 77.437 blessés, a annoncé hier le ministère de la Santé de Ghaza assiégée. Ce bilan comprend les 32 martyrs et 69 blessés des 4 massacres commis par l’armée d’occupation lors de la journée de vendredi, a ajouté la même source.
En Cisjordanie occupée, le ministère palestinien de la Santé a indiqué que le nombre de martyrs s’est élevé jusqu’à (…) -
Charniers de l’hôpital Nasser à Ghaza : appels à une « enquête internationale »
27 avril 2024Extraits du Quotidien d’Oran du 27 avril 2024 :
Plusieurs pays et organisations appellent, depuis mercredi, à une « enquête internationale » sur les circonstances des charniers retrouvés dans l’enceinte de l’hôpital Nasser, à Khan Younes, après le retrait de l’armée israélienne.
Les dernières informations fournies, jeudi, par la Protection civile de Ghaza, concernant ces charniers, font état de la « découverte de 392 corps, dont 58% n’ont pas pu être identifiés ».
« Nous ne connaissons (…) -
Ghaza : 203e jour ordinaire d’un génocide en direct
27 avril 2024Extraits du Quotidien d’Oran du 27 avril 2024 :
Le nombre de victimes des bombardements israéliens a atteint, vendredi, 34.356 martyrs et 77.368 blessés, a indiqué hier le ministère de la Santé de Ghaza.
« L’occupation a commis 5 massacres au cours des dernières 24 heures (jeudi, ndlr), faisant 51 martyrs et 75 blessés », a ajouté la même source.
Le nombre de journalistes tués s’élève à 141, après la mort du journaliste Mohammed Bassam al-Jamal lors d’une frappe aérienne à l’est de (…) -
Mise en valeur et bonification des terres agricoles : le sud algérien nouvelle Californie ?
27 avril 2024Par Chabane Mahmoud Agronome (1ère partie)
À l’heure où toutes les nations du monde ont compris que le salut de l’humanité tout entière est dans la mobilisation générale pour sauvegarder notre biosphère pour faire face à l’insécurité alimentaire rampante qui menace des populations entières, en Algérie, les ressources naturelles (sol, eau, couvert végétal, espaces de vie et de travail) restent livrées depuis de longues années à des prédateurs et spéculateurs aux appétits féroces, sans aucun (…) -
Accord passé avec le Qatar pour développer la production laitière dans le sud : est-il vraiment une bonne chose pour le pays ?
27 avril 2024, par Alger republicainL’incrédulité est telle qu’on se frotte les yeux en lisant les informations livrées au compte-gouttes par la presse et les commentaires dithyrambiques de nos responsables sur la teneur de cet accord.
Voilà donc un pays, le Qatar, sans agriculteurs, sans terres agricoles ou si peu en dehors de quelques fermes et serres climatisées, sans passé dans le domaine de l’élevage laitier et quasiment sans ingénieurs zootechniciens, qui est sollicité par nos responsables pour qu’il « nous assiste » (…) -
Ghaza : 200è jour ordinaire d’un génocide en direct
24 avril 2024Mohamed Mehdi
Extraits repris du Quotidien d’Oran du 24 avril 2024
Mardi, 200e jour de l’agression sioniste contre Ghaza, le nombre de victimes s’est élevé à 34.183 martyrs et 77.143 blessés, selon les chiffres rendus publics, hier, par le ministère de la Santé de l’enclave assiégée. La même source a indiqué que l’occupation israélienne a commis, la veille, 3 massacres faisant 32 martyrs et 59 blessés.
Après 200 jours d’agression contre Ghaza, il ne fait aucun doute que l’entité (…) -
Les Etats-Unis jettent de l’huile sur le feu : 95 milliards de dollars pour les guerres en Ukraine, en Palestine et à Taïwan
24 avril 2024, par Alger republicainLes actionnaires du complexe militaro-industriel sont au comble de la joie. la guerre en Ukraine et en Palestine leur rapportera des sommes faramineuses.
Après d’interminables discussions entre copains pour amuser la galerie à la Chambre des Représentants pour savoir s’il fallait ou non accorder de nouvelles « aides » et de nouveaux prêts à l’Ukraine les larrons ont fini par s’entendre. Une enveloppe de 61 milliards de dollars est débloquée pour la livraison d’armes à l’Ukraine. Ouf c’est (…)