Accueil > Actualité politique internationale > 8 Mars : Solidarité agissante avec les femmes de la Palestine
8 Mars : Solidarité agissante avec les femmes de la Palestine
vendredi 8 mars 2024, par
Plus de 30000 Palestiniens ont été tués et plus de 70000 ont été blessés en 5 mois depuis que l’Etat fasco-sioniste d’Israël a déclenché son agression après le 7 octobre.
Les deux tiers des victimes de la barbarie de cet Etat criminel sont des femmes et des enfants.
Le 8 mars n’est pas une journée de festivité coupée des réalités et des espoirs des exploitées et des opprimées. Cette journée symbolise la lutte des femmes pour leurs droits et l’égalité en liaison étroite avec le combat pour une nouvelle société. C’est l’esprit de cette journée internationale depuis que des femmes l’ont proclamée pour coordonner leurs luttes contre l’exploitation capitaliste et les guerres déclenchées par les classes possédantes pour amasser toujours plus de profits.
Ce combat passe en ce moment par une mobilisation populaire mondiale sans relâche pour obliger la coalition sauvage de l’impérialisme occidental, dirigée par les USA, et de leur bras armé israélien à cesser de massacrer le peuple palestinien.
Les femmes palestiniennes, en premier lieu les femmes de Ghaza font face à une opération génocidaire sans précédent. Elles résistent avec un courage héroïque aux bombardements, aux destructions des infrastructures de leur pays, à l’embargo sur les aliments, les médicaments, l’eau potable, le carburant, etc. Elles préfèrent mourir debout plutôt que de fuir leur terre natale. Par leur résistance, elles ont mis en échec la tentative de l’armée sioniste de rééditer la Nekba de 1948. Les plans des sionistes visant à créer le Grand Israël sur les cadavres des Palestiniens ne passeront pas !
Gloire au femmes de Ghaza et de la Cisjordanie !
Amplifions la solidarité politique et matérielle concrète pour paralyser le bras des assassins et de leurs complices pour que vive la Palestine libre, débarrassée des fascistes-sionistes !
Alger républicain