Accueil > Luttes sociales en Algérie > Arbitraire et expropriation de paysans par une administration au service de (…)
Arbitraire et expropriation de paysans par une administration au service de descendants de collaborateurs du colonialisme à Draa Ben Khadda (Wilaya de Tizi Ouzou)
mardi 26 février 2013, par
Pour la septième fois, la famille Smaïl de Draa Ben Khadda vient de bénéficier d’une décision d’expropriation des attributaires de l’EAC N°1 du domaine Hamdani Amar. Mais les attributaires sont mobilisés et décidés à user de tous les moyens pour faire échouer cette énième tentative.
Ils viennent d’accueillir leurs deux camarades, libérés après avoir passé injustement une année en prison. Leur "tort" fut d’avoir maîtrisé et remis la gendarmerie une bande encagoulée et armés de sabres envoyée par cette famille pour les attaquer dans l’enceinte même de leur exploitation agricole collective.
Au moment où l’Algérie est exposée dangereusement aux visées néocolonialistes, il est scandaleux que les fruits d’une révolution arrachés au prix de un million cinq cent mille martyrs soient remis en cause par des fonctionnaires de l’Etat algérien. Ces fruits, sacralisés par le sang de ces martyrs, sont devenus des objets de convoitises de prédateurs en tous genres, qui usent de tous les subterfuges possibles et imaginables pour se les approprier en allant même jusqu’à faire bénéficier des anciens collaborateurs de l’armée et de l’administration coloniales.
.
C.P.