Accueil > Hommages > Hommage aux amis et aux camarades disparus > Décès de Abdelkrim Chaoui, ancien militant du PCA et du PAGS

Décès de Abdelkrim Chaoui, ancien militant du PCA et du PAGS

vendredi 8 mai 2015, par Alger républicain

Nous avons appris le décès de Abdelkrim Chaoui, ancien militant du Parti communiste Algérien et du Parti de l’Avant-garde Socialiste, survenu à Alger ce jour 8 mai 2015. Ses obsèques auront lieu demain Samedi.

Natif de Chlef, Abdelkrim adhéra au PCA, alors qu’il était encore jeune et qu’il était également un militant de l’Union de la jeunesse Démocratique Algérienne (UJDA). Pendant la guerre de libération nationale il fut arrêté et interné aux camps de Paul Cazelles puis plus tard au camp de Lodi. Au lendemain de la guerre de libération nationale il rejoint la rédaction du journal Alger-républicain où la direction lui confie la responsabilité de la rubrique régionale du journal. Arrêté en 1965, pour son opposition au coup d’Etat, il demeura emprisonné pendant prés de trois années environ. En 1989, dès le retour d’Alger-républicain sur la scène médiatique après 24 années d’interdiction, il sera membre de son conseil d’administration, et il assurera pendant deux années la responsabilité technique de cette publication.

La direction d’Alger-républicain et tous les militants communistes qui ont connu Abdelkrim, présentent à ses enfants et à sa famille leurs condoléances et les assurent de leur solidarité en ces pénibles circonstances.

.

Alger républicain

8 mai 2015