Accueil > Hommages > Hommage aux amis et aux camarades disparus > Décès de notre camarade Ali Boudjenah

Décès de notre camarade Ali Boudjenah

vendredi 25 février 2011, par Alger républicain

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès, ce matin 24 février ? Paris de notre camarade Ali Boudjenah des suites d’une longue maladie, ? l’âge de 75 ans. Ali était membre de l’Association des amis d’Alger républicain en France.

Il a adhéré au Parti Communiste Algérien ? l’indépendance en 1962. Il a rejoint la France après le coup d’Etat du 19 juin 1965 pour échapper aux poursuites policières. Il a poursuivi le combat dans les rangs du Parti d’Avant-Garde Socialiste créé après ce coup d’Etat. Il a pris part ? la lutte contre les liquidateurs du PAGS. C’est donc tout naturellement qu’il a participé ? la fondation du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme. Il a contribué activement ? faire connaître ses positions en France et ? l’étranger.

Ali a consacré toute sa vie ? la défense de la cause des travailleurs, des exploités et des peuples opprimés. C’est avec un grand dévouement qu’il s’est battu pour que la classe ouvrière de notre pays ait un parti capable de la conduire ? l’émancipation en alliance avec toutes les classes laborieuses et dans la solidarité internationaliste la plus résolue.

A sa femme Andrée, ? ses enfants et ? toute sa famille, la rédaction d’Alger républicain adresse ses condoléances les plus attristées.

Zoheir Bessa

24.02.11