Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > 5.1. Syrie > Ingérence et déstabilisation de la Syrie par l’alliance des fanatiques (…)
Ingérence et déstabilisation de la Syrie par l’alliance des fanatiques religieux et de l’argent !
mercredi 25 juillet 2012
Une fois Kadhafi tué et la Libye tombée dans l’escarcelle des Multinationales de la Françafric, de l’Eurafric et de l’Usafric, les mercenaires djihadistes financés par les théocraties saoudiennes et qataries ont été en partie transférés au Mali en lien avec le Mnla et surtout en Syrie pour y provoquer les bains de sang dont font état régulièrement les médias Occidentaux et Al Jazeera en accusant toujours l’un des derniers régime laïc (avec l’Algérie, même si ce dernier est Arabo-berbère et donc Africain) du monde Arabe.
Pour maintenir des taux élevés de profit, les impérialistes des USA et de l’UE ont embauché les fanatiques religieux islamistes à travers leurs alliés des pétrodollars d’Arabie Saoudite, du Qatar, des Emirats Arabes et du Koweït pour :
– remplacer à travers des élections les dictatures militaires et civiles renversées par des soulèvements populaires en Tunisie, en Egypte, au Maroc ;
– tuer et chasser par la guerre comme en Libye les dirigeants laïcs.
C’est la poursuite de ce projet machiavélique qui continue en Syrie. En effet l’alliance entre les monarchies et émirats du pétrodollar et les grands groupes monopolistes occidentaux résulte de la financiarisation parasitaire de l’économie capitaliste mondiale. Les régimes théocratiques islamistes, purs produits de la balkanisation coloniale du monde Arabe, qui n’ont d’autres moyens d’enrichissement que les pétrodollars, se sont financiarisés en se dotant de fonds qu’ils mettent à disposition des puissances impérialistes occidentales sous forme d’investissements. Ces pétrodollars sont de plus en plus intégrés comme actionnaires dépendants dans les grands groupes monopolistes US et UE. C’est cela la base économique de l’alliance entre les barbares enturbannés monarques, émirs et les barbares en costume cravate que sont les Obama, Cameron, Merkel, Sarkozy/Hollande.
Les impérialistes occidentaux, confrontés à la montée en puissance des économies des pays émergents devenus les « ateliers du monde » (Chine, Inde, Russie, Brésil, Vietnam, Afrique du Sud, etc.) et les pays de l’Alliance bolivarienne (Cuba, Venezuela, Equateur, Nicaragua, Salvador, etc.), cherchent par tous les moyens à empêcher que les pays souverains laïcs du monde Arabo-musulman et d’Afrique ne rejoignent le concert des pays en développement en les maintenant dans leur rôle de fournisseurs de matières premières et de main d’œuvre bon marché. Tel est l’intérêt du moment qui fonde la collusion entre l’impérialisme US et UE et les théocraties fondamentalistes islamistes, intérêt qui plonge ses racines profondément dans les rapports coloniaux qui ont présidé à la création des dynasties saoudienne, qatarie, koweitienne et émiratie sur des puits de pétrole.
Voilà pourquoi celles-ci sont aussi alliées de l’État colonial théocratique sioniste qu’est Israël. Voilà pourquoi ces féodaux moyenâgeux financent et arment les « fous de dieu » qui sont utilisés comme mercenaires par l’OTAN, les USA, l’UE pour détruire les républiques laïques de l’Irak, de la Libye et aujourd’hui s’en prenne à la Syrie puis demain s’en prendront à l’Iran des mollahs. Voilà ce que promeut le totalitarisme des médiamensonges occidentaux et d’Aljeezira.
Bien entendu ce n’est pas faire œuvre de prophétie que de dire que cette alliance est momentanée. Car une fois débarrassés des Etats laïcs, comme Ben Laden allié des impérialistes en Afghanistan contre l’URSS, les terroristes islamistes se retourneront contre leurs commanditaires occidentaux.
Mais cette alliance peut être durable, car l’objectif de maintenir l’hégémonie mondiale de l’occident impérialiste qui perdure depuis plus de 5 siècles conduit à ce que la marche guerrière des impérialistes à travers le monde ne peut finir que par la confrontation majeure que l’occident perdra avec les puissances émergentes comme la Chine, la Russie, l’Inde, le Brésil, le Vietnam, l’Afrique du sud, etc., et les pays de l’Alba.
.
Ferñent / Mouvement des Travailleurs Panafricains-Sénégal
« Union libre des peuples libres d’Afrique. Solidarité internationaliste des travailleurs »
fernentmtps@yahoo.fr
Juillet 2012