À l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple de Palestine, le 29 novembre, la FSM, représentant 95 millions de travailleurs dans 130 pays des cinq continents, réitère son soutien et sa solidarité stable et internationaliste avec le Peuple Palestinien héroïque.
Les massacres de Gaza dont ne parlent plus les médias occidentaux, ont indigné à tel point que des citoyens français révoltés par la manifestation « Saison France-Israël 2018 » ont décidé de saisir Macron pour obtenir son annulation
Israel bras armé de l’impérialisme a de nouveau commis l’indicible : assassinat massif de civils palestiniens.
L’armée de mercenaires du régime fasciste israélien a de nouveau frappé .
Elle a tiré à balles réelles sur des civils épuisés et vidés par des dizaines d’années d’exil dans des camps de réfugiés, dans des conditions atroces de dénuement, de mal-vie, de déplacements successifs, sans soins et souvent sans accès au strict nécessaire.
Ma fille de 16 ans a été tirée du lit au milieu de la nuit et arrêtée. Elle n’est qu’une
enfant, mais les militaires refusent de la libérer. Elle pourrait passer des années en prison.
Basem Tamimi, père de la petite Aheed Tamimi
Ahed Tamimi, âgée de seize ans, était de retour devant le tribunal jeudi. Le juge a statué pour la troisième fois que sa détention était prolongée, cette fois pour cinq jours supplémentaires. Au cours de la dernière semaine et demie, Ahed a été ballotée de prisons israéliennes en postes de police. Elle a été détenue dans des cellules d’isolement glaciales avec des caméras pointées sur elle 24 heures par jour.
Le Comité des Jeunes Travailleurs de la FSM condamne fermement l’état d’Israël pour l’arrestation et l’emprisonnement d’Ahed Tamimi, une Palestinienne de 16 ans, parce qu’elle résiste à l’occupation israélienne de sa patrie. Le Comité des Jeunes Travailleurs n’acceptera jamais que la voix des jeunes en lutte soit réduite au silence.
Ahed petite sœur de mon cœur La Palestine de tes ancêtres est molestée par des monstres Leur visages haineux te regardent sans comprendre Depuis de nombreuses decennies, ils ont semé la mort contre ton peuple La mort, la mort, n’arrêtera pas le vent déchainé contre sa volonté Le vent sonnera le glas de l’occupant, il partira La Palestine est toujours debout Ahed petite sœur de mon cœur Depuis ta naissance ta vie est un enfer La terre qui t’a vue (…)
Ahed petite sœur de mon cœur La Palestine de tes ancêtres est molestée par des monstres Leur visages haineux te regardent sans comprendre Depuis de nombreuses décennies, ils ont semé la mort contre ton peuple La mort, la mort, n’arrêtera pas le vent déchainé contre sa volonté Le vent sonnera le glas de l’occupant, il partira La Palestine est toujours debout Ahed petite sœur de mon cœur Depuis ta naissance ta vie est un enfer La terre qui t’a vue naître est un champ de ruine Tout est (…)