Accueil > Hommages > LES SALAUDS
LES SALAUDS
vendredi 26 juillet 2013
Ils n’ont pas hésité, à cracher sur sa tombe …
Henri Alleg, à peine décédé, Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Obs. sont immédiatement montés au créneau pour tenter de le salir. Dans le meilleur des cas, le présentant comme le « pourfendeur », le « dénonciateur » de la torture, sans dire qu’il l’avait lui-même subie des mains des paras de Massu.
Passons sur BHL qui l’avait déjà enterré, un sommet est atteint par le Nouvel Obs qui expose longuement le parcours d’Henri Alleg qualifié de « stalinien ».
Le comble de l’abjection vient de Jean-Pierre Lledo qui présente Henri comme « l’homme qui avait aimé ses œillères ou qui n’avait pas eu le courage de les arracher… »
Vous avez bien lu, celui qui avait subi La Question, n’était pas un homme courageux … Pauvre Lledo.
J’allais oublier. Un quotidien n’a pas écrit une seule ligne sur la mort d’Henri Alleg : le Midi Libre. Cela vous étonne ?
Nous le savons, les salauds ne vont pas en enfer, aussi la meilleure sanction sera notre présence nombreuse lundi au Père-Lachaise.
Pour terminer, une note positive : le groupe communiste au Conseil municipal de Montpellier propose que le nom d’Henri Alleg soit donné à une artère de la ville. Une ville dont le conseil municipal alors présidé par Frêche avait refusé en 1994, une salle à Henri pour y tenir une réunion publique.
Voir en ligne : Source de l’article : cliquer ici