Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > 5.1. Syrie > Le Front Populaire de Tunisie dénonce l’agression imminente contre la Syrie
Le Front Populaire de Tunisie dénonce l’agression imminente contre la Syrie
vendredi 30 août 2013
Dans un contexte d’agression imminente des puissances colonialistes contre la Syrie, sous l’égide des USA avec la complicité de l’entité sioniste, des régimes réactionnaires de la région et de la ligue arabe, le conseil des secrétaires du Front populaire, réuni ce mercredi 27 août 2013 ;
1. Dénonce cette attaque en préparation sous les mêmes prétextes et avec les mêmes méthodes utilisés lors de l’agression contre l’Irak et la Libye. Les interventions dans ces deux pays ont entrainé leur destruction, la perte de leur indépendance et de leur souveraineté sur leurs terres et leurs richesses.
2. Contrairement aux prétentions des agresseurs, le but de toute attaque contre la Syrie aujourd’hui, ne vise pas à soutenir le peuple syrien et ses aspirations à la liberté, la démocratie et la justice sociale. Mais, cherche au contraire à les avorter, à occuper la Syrie, la soumettre et la morceler au profit des intérêts des puissances coloniales et sioniste dans la région.
3. Met en garde contre les conséquences dramatiques de cette agression, elle pourrait entrainer une guerre dans l’ensemble de la région mettant en péril les peuples et leur sécurité. Il exprime son soutien à la Syrie et son peuple pour faire face à toute attaque extérieure et défendre son indépendance et sa souveraineté.
4. Exhorte les forces patriotiques en Tunisie et dans le monde arabe, ainsi que toutes les personnes éprises de liberté à se mobiliser pour faire pression contre les gouvernements agresseurs et complices et empêcher l’agression contre la Syrie.
5. Appelle à une mobilisation populaire au départ du sit-in de Bardo à Tunis et dans les régions pour dénoncer toute attaque contre la Syrie.
6. Rappelle la position honteuse du gouvernement d’Ennahdha qui a pris part, dès le début, à la campagne contre la Syrie, permettant le développement de réseaux qui ont enrôlé des milliers de jeunes tunisiens envoyés combattre au profit des bandes de mercenaires.
Le Front Populaire de Tunisie
Tunis, le 28 août 2013