Accueil > Squelette > Grève des travailleurs du complexe de véhicules industriels de Rouiba : (…)

Grève des travailleurs du complexe de véhicules industriels de Rouiba : soutenir de toutes ses forces leurs revendications pour déjouer les plans antinationaux des liquidateurs !

lundi 7 novembre 2016, par Alger républicain

[(En grève depuis plus de 6 jours, les travailleurs du CVI ne limitent pas leurs revendications à la défense de leurs intérêts matériels immédiats comme le droit au départ à la retraite proportionnelle ou sans condition d’âge, la transformation des contrats à durée déterminée en contrats à durée indéterminée.

.

Se trouvant au coeur d’un secteur productif stratégique au plan des intérêts et du devenir du pays, ils lient fortement leurs revendications sociales à la préservation de leur outil de travail. En cela ils sont en train de s’affirmer comme la force sociale la plus responsable et la plus consciente parmi les catégories de salariés, celle dont les intérêts de classe convergent avec les intérêts généraux du pays. Cela ressort avec netteté de leurs revendications et des objectifs de leur action.[...])]

Honneur aux travailleurs du CVI qui en posant leurs problèmes de survie sonnent en même temps l’alerte :

- pour que tous s’unissent autour de la sauvegarde de ce grand acquis du développement national,

- pour que soient démasqués les commanditaires de sa liquidation,

- pour obliger le pouvoir à mettre en route toutes les mesures nécessaires à l’assainissement de la situation,

- pour la relance de l’édification d’une véritable industrie mécanique, la consolidation, l’extension et la fructification du savoir-faire industriel accumulé depuis l’indépendance.

R.E
07.11.16

Suite de l’article : cliquer ici