Accueil > Actualité politique nationale > Luttes politiques > Lettre a Chawki Salhi, porte parole du P.S.T.
Lettre a Chawki Salhi, porte parole du P.S.T.
jeudi 12 novembre 2009, par
Le journal El Watan vous a donné dans sa livraison du 09.11.2009 (à l’occasion de la célébration en grande pompe par les médias impérialo-sionistes de la chute du mur de Berlin) la parole pour étaler votre bilan critique du P.A.G.S.
Vous me donnez en tant qu’ex militant de ce dernier (l’ayant quitté en décembre 1990), l’occasion de porter à votre connaissance ce que je devais vous dire au téléphone lorsque vous ayant appelé pour protestations et ayant reçu votre promesse de me rappeler après lecture de l’article en question.
Vingt quatre heures après et ne voyant rien venir permettez moi de porter a votre connaissance ce qui suit :
Les maladies infantiles finissent presque toutes par guérir face au progrès de la science, et l’évolution de l’humanité ! Inguérissable est resté celle de ceux qui pour exister et pouvoir se valoriser n’ont de moyens que de tomber a bras raccourcis sur le PAGS comme s’ils ne pouvaient exister qu’en détruisant l’autre !
Je laisserai le soin aux ex dirigeants du PAGS de faire le bilan du parti ou de ne pas le faire mais je vous répondrais en tant que simple militant de ce glorieux parti !
Oui j’ai soutenu la nationalisation des hydrocarbures que beaucoup jusqu’à ce jour souhaitent privatiser ! Que faites-vous aujourd’hui ? Le contraire ? Je souhaite me tromper !
Oui j’ai soutenu l’industrialisation de mon pays, la résorption du chômage et la démocratisation de l’enseignement. Que faites vous ? Êtes vous pour le règne des nababs du conteneur et de l’économie de bazar ! Et de l’école privée pour les nantis et celle au rabais pour le peuple ! je souhaite me tromper Chawki !
Oui moi militant du PAGS j’ai apporté mon soutien à la médecine gratuite au profit de mon peuple et si c’était à refaire je le referais avec la même ferveur et détermination. Et que faites-vous maintenant lorsque la dernière des visites médicales est à 500 DA et la dernière des ordonnances est à 2000 DA et le SMIG à 12000 DA ?
Avec la réapparition de maladies que l’Algérie avait éradiqué grâce a la médecine gratuite ! Comme la tuberculose, la poliomyélite, le paludisme etc.…Que soutenez-vous maintenant ? L’état actuel de la santé dans notre pays ? Sa privatisation ? Je souhaite me tromper !
Vous et vos semblables étiez entrain de nous combattre au lieu de combattre ces maladies. Aujourd’hui, hélas encore vous vous positionnez exactement et malheureusement dans le même peloton des tireurs professionnels qui reçoivent l’ordre d’exécuter et à qui on fournit les balles et la retraite révolutionnaire avec l’argent des dernières campagnes électorales. Vous dressez la voix et l’index pointé et vous montrez la cible a l’ennemi !
Contrairement à toi j’ai beaucoup de respect pour vos valeureux militants, mais suivre à la trace un parti qui n’existe plus et revenir pour dire des mensonges et des contres vérités ! C’est pire que ce que font nos ennemis de classe communs … au fait avons-nous les même ennemis de classe ?!
Je ne m’en veux pas de m’être trompé sur cela aussi car j’ai beaucoup de respect pour les militants de votre parti et ceux qui vous ont quittés et qui par vigilance parce que ils sont authentiques ont déserté le peloton d’exécution ; ils ont horreur des sales besognes !
Chawki vos pétards sont mouillés et regardez bien : le PAGS est dans la vie ! Même absent il vous dérange !
Vous tirerez sur des épouvantails et vous n’atteindrez jamais la cible.
Revisite l’histoire glorieuse et patriotique de notre pays…elle te désarmera !
Il n’y a pas de traîtres parmi les militants communistes du PAGS que j’ai eu le bonheur de côtoyer dans les batailles menées avec notre peuple ! Par contre ailleurs, si !
Alors lucidement soit vous dirigez votre arme vers l’ennemi soit contre vous-même !
Sincèrement et du plus profond de moi je souhaite que vous la dirigiez vers l’ennemi mais S.V.P jetez le pétard et armez vous convenablement !
Avant cela désertez le peloton …. et au front !
.
Fateh Agrane