Accueil > Luttes sociales en Algérie > Réglez vos comptes comme vous voulez !

Réglez vos comptes comme vous voulez !

samedi 8 janvier 2011, par Alger républicain

Ne brulez pas cette jeunesse, après l’avoir jeté a la mer, après lui avoir fermé tout horizon, liquidé les sources d’emploi, abandonné l’industrie productive au profit de l’import- import, privatisé tous les espaces (ou comme par exemple pour la commune de Bordj El Bahri, Alger, toute les terres communales ont étés vendues pour construire des villas, il n’y a pas de place pour un cimetière, il n’y a plus de place pour enterrer les morts.)

Ne brulez pas ce pays, caste de parvenus, lèpre de nouveaux riches, de néo libéraux ! N’utilisez pas cette jeunesse comme chair a canon pour des problèmes de succession, succession pour la rapine et la prédation. C’est un vieux film d’octobre 1988, remis au gout du jour, avec crise au sommet, crise au FLN, provocations multiples, augmentations des prix, étouffement des libertés démocratiques.

Nous savons sur quoi la crise d’octobre 88 a débouché, qui a été mis en selle, à quoi on s’est attaqué, les usines du secteur public, les intellectuels et hommes de progrès, et tous les résistants de l’Algérie démocratique et sociale, assassinés, arbitrairement emprisonnés, ou exilés. Ces mutants purs produits de la réaction moyenâgeuse arabe et de l’impérialisme ont nettoyé la place pour les prédateurs de l’économie nationale, pour les compradores et bazaristes en allumant le brasier Algérie. Il a été allumé pour servir cette caste, ils ne se sont pas rassasiés, ils tentent de l’allumer encore en verrouillant le champ politique et syndical, en bâillonnant le mouvement associatif, en verrouillant le pouvoir d’achat de millions de travailleurs, en verrouillant les libertés individuelles, et l’accès au travail a la jeunesse. Que veut on enseigner et inculquer a cette nouvelle génération ?

.

Les barricades de pneus

La nuisance, destruction

Le suicide, le feu !

C’est celui qui a la plus grande capacité de nuisance destructrice de la chose publique qui est reconnu et récompensé, les jeunes ont vérifié cela avec les repentis qui ne se sont jamais repentis ! Avec les grands scandales dont les acteurs ont été proches des sphères des décideurs.

Ne brulez pas cette jeunesse, elle est a orienter dans des barricades contre l’ignorance et l’analphabétisme, dans des chantiers de la construction des villes et des compagnes, dans des barricades de l’expression démocratique et des libertés contre l’ordre inquisiteur actuel.

Ne brulez pas ce pays ce n’est pas une propriété privée ! Il est la demeure de ces millions de travailleurs, de paysans, de jeunes et d’entrepreneurs créateurs de richesses, il est la demeure des générations futures, il ne vous appartient pas !

Parasites, exploiteurs, nouveaux monopoles oligarchiques mafieux ! Ne brulez pas cette jeunesse, ouvrez le rêve, ouvrez les chantiers, notre pays est à construire, il est à édifier dans le partage, la solidarité, l’union la plus large de touts les anti-féodaux, de tous les anti-compradores

Que tous les prétendus élus de ce peuple, lui parlent, c’est cette même jeunesse qui a été admirable lors des grandes épreuves qu’a connu notre peuple (tremblement de terre de Boumerdès , inondations de Bab El Oued) et au péril même de sa vie !

C’est cette même jeunesse qui a été aéroportée au soudan pour soutenir les verts avec tous les moyens qu’il fallait mobiliser !

Parlez au peuple !

Parlez à la jeunesse !

Ne la brulez pas ! Vous brulerez la vie ... et vous vous brulerez avec !

.

Fateh Agrane

06.01.2011