Accueil > Luttes sociales en Algérie > Suite à Chabounia
Suite à Chabounia
lundi 18 mai 2015, par
Dimanche matin, les habitants de Chabounia se sont rassemblés devant le siège de l’APC pour réclamer le départ du maire et des autres élus. Ils sont tenus pour responsables de la mort de Rebahi Djamel. Des éléments de la police se sont déplacés sur les lieux pour prévenir des dépassements éventuels. Bien malin celui qui peut prédire l’issue qui sera réservée à ce face à face entre l’APC et une population écœurée, désenchantée et surtout trahie par ceux qui lui ont promis pendant la campagne électorale de la soulager des souffrances qu’elle endure sans voir le bout du tunnel.
Le lobby local qui a financé la campagne électorale, en contre partie de la prise en charge des projet d’aménagement des trottoirs et d’autre travaux retenus dans le budget communal, va de nouveau se mettre à l’œuvre. Il joue sur les affinités tribales, familiales, idéologiques, partisanes et les intimidations pour créer la zizanie et affaiblir la mobilisation populaire.
Les citoyens de Chabounia sont décidés à rester vigilants et à résister aux manœuvres qui ne visent au fond qu’à préserver les intérêts de ceux qui ont accaparé les biens communaux et monopolisent les activités économiques de l’APC. Ils affirment qu’ils resteront unis autour de leurs revendications communes.
.
Correspondance particulière
18.05.15