Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > 5.1. Syrie > Syrie : Les forces de la défense populaire assurent la sortie de la majorité (…)

Syrie : Les forces de la défense populaire assurent la sortie de la majorité de la population de Palmyre et repoussent les attaques de Daesh dans plusieurs villes syriennes

mercredi 20 mai 2015

Gouvernorats / Les forces de la défense populaire se sont retirées des quartiers de Palmyre après avoir assuré la sortie de la majorité de la population en raison des tentatives de nombreux terroristes de Daech d’entrer aux sites archéologiques pour s’y positionner.

En outre une source militaire a indiqué à l’agence SANA que l’armée de l’air syrienne avait détruit 5 véhicules blindés et neutralisé des dizaines de terroristes de Daech sur l’axe de Sokhna-Palmyre.

<emb1257|center>

.

L’armée a également repoussé une attaque du réseau terroriste « Daech » contre la 3ème centrale de pompage du pétrole et nombre de points de contrôle militaires à l’entour du gisement de Jazal dans la banlieue de Palmyre, et lui a infligé de lourdes pertes en hommes et en munitions.

Dans la localité d’al-Amiriya au nord de la ville de Palmyre, des unités de l’armée ont détruit des caches des terroristes de “Daech” et avorté leur tentative d’infiltration dans le quartier nord de la ville, a indiqué la source qui a souligné la liquidation de nombreux d’eux.

L’armée arabe syrienne, en collaboration avec la résistance libanaise et les groupes de la défense populaire, a pris le contrôle du mont Chmeiss al-Hossane, de Qernat Tawil, de Qirnat al-Moch et d’Iqdat al-Fassekh dans les zones montagneuses de Fleitta au Qalamoun.

Une source militaire a souligné qu’un grand nombre de terroristes avaient été abattus, alors que leurs véhicules avaient été détruits dans une série de frappes portées contre eux au Qalamoun.

Les réseaux terroristes avaient subi de lourdes pertes en munitions et en hommes ces deux derniers jours au Qalamoun, d’après la source qui a souligné que l’un des chefs du réseau terroriste du « Front Nosra » a été tué dans les opérations de l’armée.

A Alep, une unité de l’armée a liquidé des terroristes du réseau « Daech » à l’alentour de l’Académie aérienne dans la banlieue de la ville.

Dans les quartiers de Zebdiya, Soukkari, Bab Nayrab et Machehad dans la ville d’Alep, des unités de l’armée ont exécuté des opérations spécifiques contre des caches des réseaux terroristes, tuant et blessant plusieurs parmi leurs éléments.

Dans la zone de Jadida dans la vieille ville d’Alep, l’armée a détruit un tunnel des terroristes et éliminé ceux qui s’y trouvaient.

Une opération spécifique menée par l’armée syrienne contre des caches des terroristes dans la cité industrielle de Cheikh Najjar s’est soldée par la liquidation d’un certain nombre d’eux et la destruction de leurs véhicules et armes.

De même, des terroristes ont été abattus et blessés dans les deux villages de Babbens et Mansoura, alors que leurs armes et véhicules ont été détruits.

Dans la banlieue sud-ouest de Damas, une unité de l’armée a fait des tués et des blessés parmi les terroristes du Front Nosra dans les fermes de Khan Chih et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession.

La source a ajouté que l’armée avait aussi abattu des terroristes et détruit leurs caches dans les fermes du village de Housseyniya au sud de Khan Chih.

Dans la banlieue d’Idleb, l’armée de l’air syrienne a mené des raids sur des rassemblements des terroristes des réseaux armés à Tal Massibine, près de la briqueterie, à Taybat et à Ayn Soda, détruisant un entrepôt de munitions et trois canons des terroristes du soi-disant “l’armée de Fatah”, et éliminant un certain nombre d’eux, selon la source.

Aux alentours de l’usine du sucre dans la banlieue de Jisr al-Choughour, des unités de l’armée ont détruit deux véhicules dotés de mitrailleuses et un canon des réseaux terroristes armés.

Les réseaux terroristes ont reconnu sur leurs sites de réseaux sociaux la liquidation d’un certain nombre de leurs éléments, dont : Abdallah Ghandour, Alaa Diban, et le surnommé “Abou Tourab al-Ansari”, chef de la soi-disant “l’armée de Mouhajirine et d’al-Ansar à Idleb”.

Dans le quartier de Daraa al-Balad, une unité de l’armée a mené des opérations délicates contre des rassemblements des réseaux terroristes armés sur la place estudiantine, au nord-est de la mosquée d’Abou Baker, sur l’autoroute de la météorologie – Sad et au sud de l’école de Breiqa, tuant et blessant des terroristes du “Front Nosra” et du soi-disant “Mouvement islamique d’al-Mouthanna” et détruisant leurs véhicules avec les armes à bord.

Dans la banlieue nord de Soueidaa, une source militaire a indiqué à l’agence SANA qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait détruit des caches des terroristes à la périphérie du réservoir et du centre de fourrage dans le village de Qasser et abattu nombre parmi eux.

.

Agence Sana

20.05.15


Voir en ligne : Source de l’article : cliquer ici