Assange est un journaliste honnête qui a fait tout simplement son travail d’informer. Et bien qu’il soit protégé par les résolutions et déclarations de l’Unesco sur la sécurité des journalistes, il moisit depuis plus de 5 ans dans la prison de haute sécurité de Belmarsh en Angleterre.
Julien Assange sera très probablement extradé aux USA, le pays le plus belliqueux de la planète, autant dire vers une mort certaine.
Il ne s’appelle pas Navalni et ce n’est pas un fasciste ukrainien. (…)
Articles les plus récents
-
L’extradition projetée de Julien Assange vers les USA : un assassinat déguisé
10 avril, par Alger republicain -
8 Mars : Solidarité agissante avec les femmes de la Palestine
8 mars, par Alger republicainPlus de 30000 Palestiniens ont été tués et plus de 70000 ont été blessés en 5 mois depuis que l’Etat fasco-sioniste d’Israël a déclenché son agression après le 7 octobre.
Les deux tiers des victimes de la barbarie de cet Etat criminel sont des femmes et des enfants.
Le 8 mars n’est pas une journée de festivité coupée des réalités et des espoirs des exploitées et des opprimées. Cette journée symbolise la lutte des femmes pour leurs droits et l’égalité en liaison étroite avec le combat (…) -
Hommage à Mohamed Hassaïne assassiné il y a trente ans par les hordes obscurantistes
29 février, par Alger republicainCe 28 février 2024, 30 ans se seront écoulés depuis l’enlèvement, l’assassinat et l’enterrement dans un lieu à ce jour inconnu, de notre camarade Mohamed Hassaïne par un groupe de criminels affiliés au parti obscurantiste du « Front islamique du salut ».
Les criminels ont agi sous l’impulsion de la haine viscérale qu’ils portent contre toutes celles et tous ceux qui incarnent le progrès et l’émancipation, de tous les militants qui n’ont pas baissé les bras dans leurs luttes contre (…) -
VOEUX DU NOUVEL AN
1er janvier, par Alger republicainAlger républicain vous souhaite une bonne année 2024 avec une pensée particulière pour le peuple palestinien martyrisé depuis plus de 70 ans par la soldatesque sioniste et une solidarité sans faille avec sa résistance héroïque face à l’abominable barbarie à Ghaza.
GLOIRE AU PEUPLE PALESTINIEN ! -
Lettre aux enfants de Ghaza
20 décembre 2023, par Alger republicainPar Chris Hedges, journaliste et auteur américain
Cliquer sur le lien pour écouter son témoignage sur le génocide en cours à Ghaza
https://www.youtube.com/watch?v=6Kbck2l6zec -
Halte à la barbarie intégriste sioniste nazifiée contre le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie !
20 décembre 2023, par Alger republicainL’armée des barbares intégristes sionistes poursuit sa guerre d’extermination des Palestiniens au prétexte de liquider les résistants qui avaient mené l’attaque du 7 octobre contre les occupants israéliens.
Toute la puissance de feu que son parrain US met à sa disposition est utilisée pour opérer à ciel ouvert le génocide, réduire la bande de Ghaza à l’état de montagnes de pierres, chasser les survivants vers le désert du Sinaï avec ou sans l’accord de l’Egypte. En deux mois, 20000 (…) -
Une vie de luttes opiniâtres : notre camarade William SPORTISSE a cent ans aujourd’hui*
13 décembre 2023, par Alger republicainLe vétéran du mouvement communiste algérien, né le 13 décembre 1923 dans une famille juive de Constantine, est centenaire depuis aujourd’hui.
William est l’incarnation même de la fidélité aux idéaux révolutionnaires qu’il continue de défendre de façon organisée depuis l’âge de 16 ans. Bien que physiquement affaibli par le poids des ans sa pensée est toujours centrée sur la condition de ceux qui souffrent de l’oppression capitaliste et se battent pour des lendemains meilleurs, des (…) -
Guerre d’extermination des Palestiniens de Ghaza et débats nauséeux de la ploutocratie occidentale sur l’immigration
10 décembre 2023, par Alger republicainCe sont bien les puissances impérialistes, USA, France, Angleterre, et la plupart des pays européens, qui portent l’entière responsabilité de cette immigration de masse.
Les dirigeants de la ploutocratie occidentale n’en veulent pas, du moins c’est ce qu’ils affirment devant leur électorat, alors que la recherche du profit maximum les pousse à à faire appel à elle pour faire baisser les salaires. Ils cherchent par tous les moyens à refouler le « surplus indésirable » ailleurs, n’importe (…) -
8 Novembre 1971-5 Novembre 1990 : révolution et contre-révolution dans les campagnes
8 novembre 2023Le 8 novembre 1971 est promulguée l’Ordonnance par laquelle la révolution agraire allait être lancée quelques mois après. Le pouvoir de Boumediene tenait par cet acte à mettre en application les promesses faites à la paysannerie dans la Plate-forme du Congrès de la Soummam. Satisfaire les aspirations de la paysannerie pauvre et des travailleurs agricoles à une répartition plus juste des terres, abolir l’exploitation et les rapports féodaux qui subsistaient dans les campagnes, promouvoir un (…)
-
Paris, 17 octobre 1961, crime de l’impérialisme français contre l’humanité (2ème partie et fin)
2 novembre 2023, par Alger republicainAmérique, Afrique Inde, Vietnam, Algérie, Palestine, etc, la chaîne ininterrompue du massacre de peuples pour les profits des capitalistes
L’impérialisme, stade du capitalisme des grands groupes monopolistes à dimension mondiale, ne peut se développer sans perpétrer en permanence des crimes. Assurer des super-profits aux oligarchies passe par le contrôle des zones d’influence dans le monde, les rivalités incessantes pour repartage du monde, la mise en place de bases militaires pour (…)