Accueil > Le mot d’El Ghoul ! > Le mot d’El Ghoul - 23.03.16

Le mot d’El Ghoul - 23.03.16

Messieurs Ouyahia, Mellah, Saadani, Benflis et les autres frères ennemis qui ne le sont pas !

mercredi 23 mars 2016, par Alger républicain

C’est ainsi que l’on peut définir les rapports, parfois un peu tendus, qu’entretiennent des responsables du RND avec d’autres organisations. Mais aussi, plus discrètes pour l’instant, les crises de Monsieur Saadani qui a bien eu des petites chamailleries avec Ouyahia, mais cet insigne différent s’est vite réglé. Il n’y a donc plus de frères ennemis, du moins déclarés. Pourtant que l’on ne s’impatiente pas, cela ne saurait tarder !

Monsieur Benflis, lui, avance en éclaireur en tentant de mobiliser "l’opposition" qui n’en est pas une. Car opposition à qui, à quoi, au capitalisme ? En tout cas, grande est leur dévotion à l’actuel vacillant président.

Monsieur Mellah n’est pas épargné. Il est considéré par les amis d’Ouyahia comme un individu sans envergure, il ne sera donc pas à la tête du RND. Conclusion : étant une nullité, il ferait mieux de rester chez lui ou d’aller à la pêche … aux mulets !

L’essentiel pour tous n’est-ce pas de se mettre au service du clan de la bourgeoisie qui leur convient le mieux ou qu’ils sont le plus apte à servir. Chacun de ces politiques, par presse interposée, se jette à la figure des demi-vérités qui révèlent pourtant le degré des ambitions des uns et des autres et disent pour quelle "noble" cause ils se sacrifient.

On comprend mieux combien est grande leur indifférence à l’égard des intérêts des couches des populations les plus laborieuses qu’ils ignorent et méprisent totalement. C’est qu’ils ont leurs propres problèmes à régler, les pauvres !

Portfolio