Accueil > Actualité politique internationale > Les autorités du Nobel de la Paix se lâchent en récompensant les (…)
Les autorités du Nobel de la Paix se lâchent en récompensant les va-t’en-guerre en Ukraine.
dimanche 9 octobre 2022, par
En attribuant le prix Nobel de la Paix à une ONG anti-russe qui opère en Ukraine et à un oligarque biélorusse anti-Poutine, les autorités du Nobel de la Paix se vautrent encore une fois dans la compromission avec les puissances impérialistes et jettent de l’huile sur le feu.
Ce geste infâme, non seulement ne contribue pas à promouvoir la paix en Ukraine mais au contraire délivre un faire-valoir et une approbation totale à cette bourgeoisie ukrainienne, corrompue jusqu’aux os, pro-nazie, inféodée totalement aux puissances impérialistes occidentales, USA, Grande-Bretagne, France, Allemagne, etc., Leur décision partiale est un appui aux fractions ukrainiennes les plus belliqueuses qui ont pris le pouvoir en 2014 par un coup d’État appuyé grossièrement par les USA et leurs larbins européens.
La guerre en Ukraine a bien commencé en 2014, tout d’abord par une vraie guerre civile, avec ses 20000 morts, et que les organes de désinformation de ces puissances ont complètement ignorée.
Ce sont bien des brigands de la pire espèce qui gouvernent l’Ukraine. Les autorités du Nobel ont ainsi donné leur soutien à ceux qui ont fait rentrer le loup dans la bergerie en l’occurrence, les USA principaux responsables de la guerre ukrainienne avec l’OTAN. Ce bras armé des USA sous enseigne multinationale qui mène cette guerre est une organisation terroriste. Elle a massacré le peuple irakien, le peuple syrien, le peuple libyen et de nombreux autres sans oublier la terrible agression du peuple vietnamien.
Rappel à ces messieurs responsables de l’attribution du Nobel de la « Paix », vous n’en êtes pas à votre coup d’essai. Déjà, et le peuple vietnamien ne l’oublie pas, vous avez attribué le Nobel de la « Paix » à un haut dirigeant américain, Henri Kissinger, un des dirigeants US les plus enragés de l’époque qui avaient déclenché la terrible guerre contre ce peuple. Avec un triste bilan, plus d’un million de morts, des millions de blessés. Utilisation de l’arme chimique en déversant des millions de litres de défoliants (agent orange) détruisant la faune et la flore du pays et n’épargnant ni les femmes, ni les enfants et vieillards. Encore aujourd’hui l’agent orange tue. C’est un véritable assassin qui a organisé le coup d’État des forces armées du Chili pour mettre le tristement célèbre général Pinochet au pouvoir et couvert la terrible répression et le massacre de milliers de Chiliens et l’assassinat du président Salvador Allende. Henri Kissinger n’a jamais été inquiété par la justice et il est toujours dans les rouages de la politique belliqueuse des USA.
A. K.