Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > Arabie Saoudite : Quand la barbarie se traduit par des exécutions au sabre.

Arabie Saoudite : Quand la barbarie se traduit par des exécutions au sabre.

mardi 23 février 2016, par Alger républicain

Les semaines, les mois, les années passent et les médias des puissances occidentales, mais pas seulement, d’autres aussi et ailleurs, s’enfoncent dans le silence de l’oubli. Ce n’est plus d’actualité, arguent-ils. Ceci est un prétexte de plus pour feindre d’ignorer les crimes de la monarchie saoudienne et la plonger dans les oubliettes de l’Histoire. Ainsi plus personne n’évoque la barbarie des féodaux du Moyen-Orient. On se souvient pourtant que 45 saoudiens, un Egyptien et un Tchadien, au total 47 personnes ont été décapitées… au sabre !

L’un des suppliciés avait déjà été condamné sous le chef d’inculpation dérisoire, stupide et criminel de "désobéissance au souverain" !

La France si prompte à condamner les Etats qui refusent de se soumettre à ses injonctions accuse ceux-ci de violation des "règles de la démocratie". Comme elle, d’autres pays inféodés à l’impérialisme n’ont jamais dénoncé officiellement les bouchers de Ryad. De même que n’est pas dénoncé l’aide apportée aux assassins de Deach ou Al Nosra ou d’autres organisations pareilles. Le projet saoudien d’intervenir en alliance avec l’autre "démocratie" qu’est la Turquie en Syrie, n’est pas plus dénoncé. Ce projet convient parfaitement aux Etats impérialistes et dont le but est de démanteler ce pays comme ils l’ont fait avec la Yougoslavie.

Le bon pouvoir "socialiste" de France, coutumier du fait, reste muet sur les atrocités commises par la monarchie saoudienne. Même si nous ne tombons pas dans un sentimentalisme de mauvais aloi et ne comprenons pas toujours ni ne partageons les idées des victimes exécutées par cette monarchie, nous nous devons de poser des questions sur le laisser faire, le prétendu "humanisme" des dirigeants français et généralement des Occidentaux qui livrent des armements, y compris des avions et des bombardiers ultra modernes à cet Etat réactionnaire et ultraconservateur qui les utilise au Yémen et, sans doute, si nous laissons faire, les utilisera demain en Syrie. On a les alliés ou les amis que l’on mérite, même si ce qui les caractérise c’est la barbarie !

L’humanisme, les droits de l’Homme, dites-vous ? Oui, mais à sens unique ! Tandis que des mesures de répression de plus en plus sévères avec l’état d’urgence instauré en France prennent forme contre les travailleurs qui se battent et les progressistes qui se solidarisent avec le peuple palestinien.

.

Abdelkader Hamidou

20.02.16