Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > Egypte : ENNASR LI CHAAB MISR WEL DJAZAIR (La victoire aux peuples d’Egypte (…)

Egypte : ENNASR LI CHAAB MISR WEL DJAZAIR (La victoire aux peuples d’Egypte et d’Algérie)

lundi 14 février 2011

AU PEUPLE FIER ET VALEUREUX D’ÉGYPTE ET AU MIEN

Moubarak le pion de l’impérialisme américain est tombé, chassé par votre détermination, votre courage, votre union, et votre foi ! Moubarak le despote, agent de l’ultra libéralisme et du sionisme qui a réduit le peuple égyptien ? la misère et la paupérisation a abdiqué face ? votre résistance, votre solidarité et vos sacrifices !

Moubarak que l’Occident et les États-Unis ont soutenu pour protéger leurs intérêts et ceux d’Israël marchant sur vos corps, est tombé !

Moubarak le continuateur de l’œuvre de l’Infitah (libéralisation) capitaliste entamée par le sinistre Anouar Sadate, parachevée par les accords de camp David au service des multinationales, de l ’État sioniste et de la bourgeoisie compradore égyptienne vient de tomber !

Moubarak, l’allié des U S A et de l’Occident capitaliste, dans la mise en ruine du peuple d’Irak, dans l’étouffement de la résistance palestinienne et libanaise, vient de s’écrouler !

C’est le début de votre souveraineté populaire ! Toute notre solidarité pour la suite du combat, votre combat pour la justice sociale, la liberté et la démocratie, le nôtre !

La demeure libérale s’est lézardée sous vos coups de boutoirs ! Empêchez les USA, le sionisme, et l’ultra libéralisme de votre pays de ravaler sa façade, sans refaire les fondations !des fondations souveraines, sociales, démocratiques et anti impérialistes !

S’unir pour empêcher la bâtisse menaçant ruine du libéralisme de briser nos rêves ! Ils veulent la rafraichir pour qu’elle tombe ? chaque moment sur la tète de nos peuples, sur les peuples fiers et valeureux Égypte, et d’Algérie !

Chez nous aussi la victoire est proche, et la longue marche des peuples, sera brouillée et donc plus dure ! Chez nous aussi au nom du ravalement de façade d’un système néolibéral on a voulu convoquer le peuple pour marcher !

Oui notre peuple marchera, et il est entrain de le faire chaque jour, notre peuple des travailleurs licenciés de l’ENAD en grève de la faim pour leurs réintégrations est en train de marcher, nos travailleurs paramédicaux pour leurs dignité, nos médecins et nos cadres pour leurs statuts, nos cheminots qui ont débrayé bloquant les rails pour leurs honneur, nos étudiants pour un diplôme LMD tant décrié et des conditions de vie, de transport et pédagogiques lamentables continuent de marcher ! Du sud au nord, des milliers de nos chômeurs sont entrain de marcher, ni les cameras de France 24 ne sont l ? pour eux, ni celles d’El Djazira, ni même M. Obama le faiseur de « démocratie yankee »pour dicter des ordres aux gouvernants afin de leur venir en aide (sic)

C’est notre peuple qui convoquera pour construire le renouveau de liberté et d’espoir ! Le renouveau de progrès social et de justice ! Il convoquera pour bâtir et construire pas pour ravaler ! Et pour cela Il est en marche tous les jours !

Tous ceux qui voudraient en découdre avec la "hogra" avec les "chouakra" qui accaparent ses richesses, seront convoqués ! Lui seul les reconnaitra et convoquera !

A ce moment lui seul décidera et aucune police au monde ne l’arrêtera ! Si certains ont la mémoire courte qu’ils demandent cela ? l’O.T.A.N, alliée de la colonisatrice France, cet appareil de guerre destructeur du capitalisme en son stade suprême l’impérialisme.

Nos peuples seuls convoqueront, et ils vaincront !

Fateh Agrane

12.02.11