Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > Vente de femmes syriennes enlevées par les obscurantistes de Daech

Vente de femmes syriennes enlevées par les obscurantistes de Daech

samedi 27 juin 2015

"Hier, jeudi 25 juin 2015, les médias écrits et électroniques nous ont transmis une "nouvelle" disant que "DAECH" avait vendu 42 femmes en Syrie. Ces mêmes médias ont ajouté que, selon des sources d’ONG syriennes opposées au régime [1], dont "l’observatoire syrien des droits de l’Homme", les prix ont varié entre 500 et 2000 dollars étasunien (le dollar est universel dans de telles affaires louches, n’est-ce pas ?). Ajoutant que certaines femmes ont été prises avec leurs enfants mais qu’on n’a aucune nouvelle de ces enfants.

Cette information est passée dans une indifférence totale. Elle n’a pas soulevé la moindre réaction, bien qu’elle parle d’un crime odieux qui donne la nausée et la répulsion !

Est-ce parce que les victimes, comme d’habitude, sont des femmes ?

Est-ce parce que les gens se sont habitués au fait que les femmes sont les premières victimes des guerres, y compris les guerres économiques, sociales ou ayant trait aux droits de l’Homme ?

Les femmes sont tuées ou vendues sur l’autel du capitalisme sauvage qui se cache derrière de faux slogans concernant la défense des droits de l’Homme. Ce capitalisme même qui est à la base du fascisme, du racisme et de toutes les formes de terrorisme qui attaquent notre région mais aussi la planète tout entière.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel aux femmes arabes.

Personne ne peut vous défendre mieux que vous.

Agissez avant qu’il ne soit trop tard.

Souvenez vous que vous êtes les descendantes de toutes les héroïnes bien connues qui vous ont précédées, depuis des siècles sur la voie de la dignité.

.

D. Marie Nassif-Debs

Secrétaire Générale Adjointe du PCL

Observation : " Cette opposition au régime est celle que manipulent les Etats impérialistes pour donner un semblant de légitimité à leurs ingérences et leur soutien aux forces de l’obscurantisme. Qui ne sait que l’animateur du prétendu "observatoire syrien des droits de l’Homme" est un islamiste réactionnaire servant de boîte aux lettres pour les services de propagande de l’impérialisme ? "

Alger républicain


[1Observation : " Cette opposition au régime est celle que manipulent les Etats impérialistes pour donner un semblant de légitimité à leurs ingérences et leur soutien aux forces de l’obscurantisme. Qui ne sait que l’animateur du prétendu "observatoire syrien des droits de l’Homme" est un islamiste réactionnaire servant de boîte aux lettres pour les services de propagande de l’impérialisme ? "

Alger républicain