Accueil > Squelette > Nos meilleurs voeux aux amis et aux lecteurs d’Alger républicain
Nos meilleurs voeux aux amis et aux lecteurs d’Alger républicain
mercredi 7 janvier 2015, par
Chers amis et lecteurs d’Alger républicain
Nous avons le plaisir de vous présenter les vœux de toute l’équipe du journal Alger républicain à l’occasion de la nouvelle année 2015.
Nous souhaitons que la classe ouvrière et les masses laborieuses de notre pays sauront défendre leurs intérêts de façon organisée et dans l’union la plus solide pour faire face avec fermeté à la nouvelle offensive que préparent les classes privilégiés, les exploiteurs et les prédateurs sous le prétexte de la baisse des recettes pétrolières.
.
.
Chers amis et lecteurs d’Alger républicain
Chacun a pu constater que les publications des sites en ligne, en arabe et en français, sont quasiment suspendues depuis le mois de novembre 2014.
Le journal a subi les attaques de pirates qui ne sont sûrement pas de simples désœuvrés à la recherche de trophées à accrocher sur leur page face-book. À voir avec quelle férocité ils se sont acharnés à neutraliser nos tentatives de reparution, avec quelle ténacité à détruire de fond en comble le site, il est difficile de ne pas y voir la main de cercles animés par une haine sans limite pour un journal qui défend avant tout les travailleurs, les masses populaires et tous ceux qui travaillent pour subvenir à leurs besoins dans le courage et l’honnêteté.
Ainsi la version en arabe du site d’Alger républicain a été complètement saccagée. Les auteurs de ces actes crapuleux, ceux qui ont encouragé leur forfait, n’ont à l’évidence jamais supporté la ligne éditoriale d’Alger républicain qui a toujours été sans équivoque.
Réprimé et deux fois interdit sous le colonialisme français, bâillonné après l’indépendance pour son refus de tout diktat durant la période du parti unique, objet de tentatives de récupération de l’intérieur après sa reparution en 1990 à des fins politico-mercantiles, visé par les forces de l’obscurantisme, dénigré par les adeptes du capitalisme et les courants du reniement, Alger républicain n’a jamais dévié de sa ligne.
Les tentatives des adversaires de la ligne du journal seront vaines. Le site Alger républicain continuera à faire entendre la voix de ceux qui se battent pour faire de l’Algérie une terre de développement, de progrès, de justice dans la répartition des biens au profit des prolétaires et des paysans qui les produisent, de tous ceux qui concourent par leur travail à améliorer les conditions d’existence des déshérités, pour que les enfants et la jeunesse puissent avoir accès au savoir et à la science, un bastion de la solidarité internationaliste avec tous les peuples qui résistent au diktat impérialiste, avec tous les travailleurs en lutte pour se libérer des chaînes de l’exploitation.
Il poursuivra sa tâche et son combat pour l’indépendance réelle du pays, la défense des aspirations sociales et politiques des travailleurs et des masses populaires.
.
Chers amis et lecteurs d’Alger républicain
Nous informons donc nos lecteurs et amis que la version française du journal relancée aujourd’hui sera suivie dans un délai un peu plus long par la version en arabe qui est en cours de reconstruction.
Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont inquiétés du silence de notre journal et qui nous ont fait part de leur soutien et de leur solidarité dans le travail que nécessite la relance du journal dans ses deux versions.
Nous remercions tous ceux qui nous ont fait part de leur désir de s’abonner à notre journal et qui ont proposé leur aide afin de fournir au journal les moyens nécessaires à la publication de sa version papier.
.
Alger républicain
le 07 janvier 2015