Luttes sociales en Algérie

.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 juin 2018
par  Alger republicain

Nouvelle action de protestation des travailleurs de l’entreprise de construction Constribest

Les travailleurs de constribest « Constantine » sont en effet de nouveau contraints de passer à l’action pour protester contre les promesses non tenues de la direction. de nouveau avec la contestation. Ils ont organisé un sit-in hier matin devant le siège de leur entreprise sise à Zone « Palma », à Constantine. Ils reprochent a la direction générale (...)

dimanche 10 juin 2018

Sit-in de fonctionnaires des impôts de Tamanrasset

Repris du Quotidien d’Oran du 5 juin 2018
Des travailleurs de la direction des impôts de la wilaya de Tamanrasset ont organisé lundi un sit-in devant le siège de la direction pour soulever des revendications professionnelles, a-t-on constaté. La trentaine de protestataires, constituant une grande partie des travailleurs de la direction des impôts (...)

vendredi 8 juin 2018
par  Alger republicain

Sit-in de protestation des travailleurs de la CCLS de Sougueur

JPEG - 66.2 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les travailleurs de la coopérative des céréales et des légumes secs de Sougueur, affiliée à l’OAIC, ont observé un sit-in le 6 juin pour exprimer leur opposition à la fermeture du dock de cette ville.

dimanche 28 janvier 2018
par  Alger republicain

7 syndicalistes d’Air Algérie suspendus : la direction réprime la grève du personnel commercial navigant*

Jeudi dernier … le personnel commercial navigant a décidé d’observer un arrêt de travail d’abord à l’aéroport international d’Alger, avant que tous les avions ne soient cloués au sol au niveau national.

A l’origine de ce débrayage, la notification par la direction générale de la suspension des sept membres du bureau du syndicat autonome, le Snpcn en fin de matinée (en représailles de la grève du lundi 22 janvier du PNC, stewards et hôtesses de l’air.

Note de la rédaction d’Alger républicain).