Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 2 septembre 2021
par  Alger republicain

Obsèques de Gilberte CHEMOUILI SPORTISSE

La cérémonie du dernier adieu se déroulera jeudi 9 septembre 2021 comme suit : 8H45 : Chambre mortuaire de l’Hôpital Paul BROUSSE, VILLEJUIF, PARIS, ouverte à ceux qui désirent assister à la levée du corps. 9H15 : Départ vers le Crématorium du VAL DE BIÈVRE, 8 rue RICARDO, 94110 ARCUEIL. 1/2 heure pour les interventions en hommage à (...)

mardi 31 août 2021
par  Alger republicain

Gilberte Chemouili Sportisse vient de nous quitter

Notre camarade vient de s’éteindre paisiblement dans un hôpital parisien après une longue maladie. Elle nous quitte à quelques jours de son 104 ème anniversaire, le 17 septembre. Sa vie est un condensé de l’histoire glorieuse du mouvement ouvrier et national algérien autant que du mouvement communiste international.
Elle a adhéré en 1938, à l’âge de 21 (...)

dimanche 4 juillet 2021
par  Alger republicain

Décès de Jean-Pierre PERLÈS, un ancien du Parti communiste algérien

Il vient de nous quitter à l’âge de 91 après une courte et foudroyante maladie.
Jean-Pierre est resté fidèle à ses idéaux jusqu’à son dernier souffle. Il avait adhéré au PCA en 1957 en même temps que Georges, son frère, après leur arrestation par les paras en 1957. La soldatesque de Massu les avaient pris en otage et affreusement torturés dans la sinistre (...)

samedi 1er mai 2021
par  Alger republicain

Témoignage sur Roger Perles, un militant communiste exemplaire du PCA et du PAGS

Roger Perles est né dans une famille d’ouvriers très pauvres. Il était le benjamin d’une fratrie de 7 enfants. Seul le père subvenait aux besoins de la famille. La vie n’était pas facile, la mère était chargée d’élever tous ces garnements et surtout de les nourrir avec très peu d’argent. Ce n’était pas une sinécure, d’ailleurs elle achetait la nourriture (...)

jeudi 29 avril 2021
par  Alger republicain

Décès de Roger PERLES

Il vient de nous quitter à l’âge de 94 ans. Roger a été un militant du Parti Communiste Algérien. Il était resté fidèle à ses idéaux communistes jusqu’à la fin de sa vie.
Il avait adhéré très tôt au PCA. Il fait partie de ces militants qui se sont engagés sans aucune hésitation dans la guerre de libération déclenchée le 1er Novembre 1954. Il a appliqué avec (...)