Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 2 avril 2020
par  Alger republicain

La pandémie du coronavirus : signe indéniable de l’incapacité du système capitaliste à garantir à l’humanité des conditions de santé dignes des possibilités de notre époque

La pandémie du coronavirus a fait exploser l’accumulation des méfaits et de l’incurie du système capitaliste. Les désastres provoqués par le coronavirus met à mal l’idéologie bourgeoise de glorification du capitalisme. Il a mis en lumière l’incapacité de ce système à défendre sérieusement les hommes contre les aléas de la nature, l’insolence de la gabegie (...)

jeudi 2 avril 2020

Déclaration des partis communistes et ouvriers sur l’épidémie du Covid-19*

Les partis communistes et ouvriers se positionnent avec responsabilité devant nos peuples. Nous sommes ici !
Nous sommes présents au premier rang de la lutte pour prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et sauvegarder les droits de la classe ouvrière et des couches populaires partout !
Nous remercions de tout cœur (...)

lundi 16 décembre 2019
par  Alger republicain

L’OTAN, une monstruosité belliqueuse créée par les puissances impérialistes

Pour comprendre les raisons de la constitution de l’Otan par les puissances impérialistes, il faut remonter à la victoire de la révolution d’Octobre 1917 en Russie. La première révolution victorieuse du prolétariat fit l’effet d’une bombe dans tous les milieux bourgeois du monde. Ce fut l’affolement dans les rangs de la bourgeoisie européenne. Une (...)

lundi 9 septembre 2019
par  Alger republicain

G7 2019 : Le festin des requins de la planète

Le G7, un conglomérat douteux de chefs d’État de 7 pays les plus riches que sont les USA, l’Allemagne, la France, le Canada, l’Italie, le Royaume-Unis et le Japon et qui détiennent à eux seuls les 2/3 des richesses nettes de la planète. Sans commentaires.
Pour faire passer la pilule et faire démocratique, on invite même d’autres pays et en particulier (...)

dimanche 23 juin 2019
par  Alger republicain

Pressions sur le Venezuela : l’impérialisme est aussi espagnol !

Les plus grandes réserves prouvées nationales de pétrole ne sont pas celles de l’Arabie saoudite, ni celles d’un autre pays du Moyen-Orient. Elles sont au Venezuela.
Depuis maintenant près de six mois, les puissances impérialistes, en premier lieu les États-Unis, ont décidé de s’en prendre avec énergie au Venezuela et à son processus révolutionnaire (...)