Asie


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 6 mai 2016
par  Alger républicain

1er Mai au Sri Lanka

JPEG - 286.6 ko
1er Mai au Sri Lanka - 3

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

vendredi 11 mars 2016
par  Alger républicain

Turquie. Quand les médias occidentaux se taisent

La Turquie, ce pays, membre de l’OTAN, c’est-à-dire intégré à l’impérialisme et conservateur comme il n’est pas permis, tente d’écraser avec une violence inouïe et sans état d’âme, le peuple kurde sous la mitraille et les bombes. Ces crimes sont commis dans le silence approbateur et quasi général des médias occidentaux, et souvent aussi turcs, qui évitent d’évoquer la double face de ses liens avec Daech, Al Nostra et d’autres organisations terroristes. Ils se montrent on ne peut plus complices en s’alignant sur les positions agressives de l’Occident, des monarchies du Golfe et de la Turquie contre la Syrie.

.

Malik Antar

10.03.16

mercredi 10 février 2016
par  Alger républicain

Corée du Nord Les impérialistes veulent lui interdire l’espace

La Corée du Nord a placé avec succès le satellite d’observation de la Terre Kwangmyong 4.

Alors comment réagit-on en Occident ? [...] Pour cela, rien de plus simple, accuser la Corée du Nord de souffrir d’une grave paranoïa et d’avoir des projets belliqueux, la fusée expédiée par ce petit pays serait selon eux en fait une fusée de longue portée destinée, selon Washington et ses complices, à lancer une bombe nucléaire sur le territoire américain. Rien que ça !

.

Malik Antar

07.02.16

jeudi 21 janvier 2016

Corée : contre l’hystérie, les délires et les mensonges des bellicistes.

JPEG - 22.8 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La situation en Corée ne tombe pas du ciel. Elle est le résultat d’une longue histoire particulièrement lourde et meurtrière. Occupation brutale et cruelle par le Japon depuis 1910, résistance contre l’occupant animée au premier rang par les communistes.

A la fin de la deuxième guerre mondiale Kim Il-sung, chef de file du Parti communiste et héros reconnu de la lutte pour l’indépendance et l’unification du pays, prend la tête du pays au Nord et les Américains installent un gouvernement dictatorial de collabos des Japonais au Sud (comme ils l’ont fait en Grèce après la défaite des Allemands).

Ceux qui pesteront une décennie plus tard contre le prétendu « mur de la honte » à Berlin, mis en place pour stopper la déstabilisation économique de la R.D.A., n’ont jamais protesté contre la frontière fortifiée qui s’étend en Corée sur le 30e parallèle, un « mur » qui a été mis en place par les États-Unis.

.

La Commission internationale du PRCF

13 janvier 2016

vendredi 15 janvier 2016
par  Alger républicain

La Corée du Nord, le nouvel ennemi anti-impérialiste à abattre

Comment ne pas évoquer ce pays alors que les médias, quasiment unanimes le calomnient et l’insultent quotidiennement. On ne peut certes récapituler ce qu’a été l’histoire de la Corée en quelques lignes. Cependant, il faut bien en parler de cette Corée, en particulier de celle du Nord puisque c’est devenu une mode dans les pays impérialiste que de la citer, chaque jour et à toute heure, en référence comme le pire Etat de la planète.

.

Malik Antar

13.01.16