Crise internationale du capitalisme


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 6 juin 2020
par  Alger republicain

La Fédération Syndicale Mondiale proteste face à la répression du gouvernement étasunien contre les mobilisations des travailleurs

Le Secrétariat de la FSM a adressé, le 3 juin, une déclaration de protestation à l’ONU et à l’OIT, contre la répression exercée par le gouvernement étasunien contre les manifestants.
Voici le texte intégral de cette protestation :
« La Fédération Syndicale mondiale (FSM), qui représente plus de 100 millions de membres qui vivent, travaillent et se battent (...)

mardi 19 mai 2020
par  Alger republicain

Pas de trêve pour les puissances impérialistes dans leur course aux armements pendant la pandémie du Covid-19

Selon le rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) publié le 27 avril. « Les dépenses militaires dans le monde ont atteint, sur la seule année 2019, la somme de 1.917 milliards de dollars. Une progression de 3,6 % sur un an.
Nan Tian, chercheur au Sipri note « Les dépenses militaires ont atteint leur plus haut (...)

samedi 2 mai 2020

Grand rassemblement du 1er mai organisé à Athènes par le front militant de tous les travailleurs (PAME)

Lors d’un rassemblement très symbolique, les travailleurs et syndicats grecs ont honoré aujourd’hui la Journée internationale des travailleurs sur la place Syntagma, face au bâtiment du Parlement grec, à Athènes, envoyant ainsi un puissant message de solidarité prolétarienne et internationale.
Organisé par le Front militant de tous les travailleurs (...)

vendredi 8 février 2019
par  Alger republicain

La richesse de 26 nantis est égale à celle de la moitié de l’humanité

Un nouveau rapport d’Oxfam International (Oxford Committee for Famine Relief), révèle qu’une poignée de 26 nantis dans le monde ont un équivalent de richesse à la moitié de la l’humanité, et que la richesse de ces hommes a augmenté de 2,5 milliards de dollars par jour en 2018. alors que la richesse des populations les plus pauvres a baissé de 11%. Oxfam (...)

mardi 30 juin 2015

Grèce : position du Parti communiste sur le référendum du 5 juillet 2015

Le KKE insiste pour que le peuple refuse, lors du référendum, de choisir entre Charybde et Scylla et exprime avec tous les moyens disponibles et de toutes les manières, son opposition à l’UE et à son mémorandum permanent. Il doit « annuler » ce dilemme en mettant dans l’urne la proposition du KKE :

NON AU PROJET D’ACCORD DE L’UE-BCE-FMI ET A CELUI DU GOUVERNEMENT GREC

*NON À LA PROPOSITION DU GOUVERNEMENT

SENGAGEMENT DE L’UE, AVEC LE PEUPLE AU POUVOIR.