International

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 9 novembre 2019
par  Alger republicain

Mur de Berlin : la bourgeoisie mondiale fait la fête

Comment font les capitalistes pour tenter de se convaincre mutuellement dans une exaltation collective que le socialisme est fini ? Comment faire partager une hantise qui les empêche de dormir ? La réponse : faire tonner la mitraille des médias pour que les exploités perdent tout espoir de relever la tête en mettant fin à l’ordre vermoulu du (...)

jeudi 17 octobre 2019
par  Alger républicain

L’OTAN continue l’agression contre le peuple syrien

Un tintamarre médiatique est orchestré par toute la ploutocratie occidentale sur la trahison des États Unis qui abandonnent les pauvres Kurdes face à l’attaque de l’armée truque. Comment l’opinion publique peut-elle accepter une telle négation de la réalité ? Pas de fausse note, aucune voix ne s’élève de la faune politique pour contredire ces affirmations mensongères et pas de dénonciation non plus. Les pays Européens se sont tous alignés sur la même position. Honte à tous ces journalistes et à tous ceux qui ont répété comme des perroquets ces manipulations abjectes. Ils sont tombés au bas des caniveaux, ils ne peuvent pas descendre plus bas dans la supercherie.

Liès Sahoura

samedi 12 octobre 2019

Bas les pattes de la Syrie !

Déclaration du Parti communiste de Turquie à la suite du déclenchement de l’opération des forces armées turques dans le nord-est de la Syrie.

La Syrie souffre depuis huit ans.

Il y a environ huit ans, des manifestations antigouvernementales ont commencé en Syrie. Ces manifestations se sont rapidement transformées en soulèvement armé et en affrontements dans certaines villes. Puis, avec l’implication de forces étrangères, la guerre civile et l’occupation des puissances impérialistes conduites par les États-Unis ont commencé.

lundi 17 juin 2019
par  Alger republicain

Grèce : Le KKE se lance dans la bataille législative 

“Je demande la dissolution du parlement et la tenue d’élections nationales” a déclaré le premier ministre grec Alexis Tsipras. Cette décision est sans aucun doute une réaction politique aux sanctions infligées à Syriza par le peuple aux dernières élections européennes, régionales et municipales. La capitale, Athènes, et Thessaloniques, la deuxième plus (...)

mercredi 25 octobre 2017
par  Alger républicain

Porto Rico : un pays déchiré en morceaux

JPEG - 49.9 ko
Plusieurs semaines après que les ouragans Irma et Maria ont frappé l’île. Sa remise en état apparaît lointain et incertain.
D.R. Reuters

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.