Fédération Syndicale Mondiale et luttes des travailleurs du monde


Documents joints

Comma Separated Values - 14.4 ko
Comma Separated Values - 14.4 ko

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 1er octobre 2019
par  Alger républicain

FSM : « Le climat et le profit capitaliste sont incompatibles ! »

LE CLIMAT ET LES PROFITS CAPITALISTES SONT INCOMPATIBLES !

Secrétariat FSM

dimanche 23 juin 2019
par  Alger republicain

Le secrétaire général de la FSM dresse devant l’OIT le tableau noir de l’exploitation des travailleurs dans le monde

Au cours de la session plénière de la 108e Conférence internationale du travail, à Genève, George Mavrikos, le SG de le Fédération syndicale mondiale a prononcé un discours sans concession et d’une grande combativité. IL a souligné que « le mouvement syndical, dont la force motrice était la Fédération syndicale mondiale, a mené de grandes luttes ».
Il a (...)

mardi 18 juin 2019

Lancement par la FSM d’un concours pour la rédaction d’un livre sur le thème : « LA FSM ET LA LUTTE PALESTINIENNE 1945 – 2020 »

Dans le cadre du programme de formation syndicale continue de la FSM, et dans le but d’apprendre le plus possible sur l’histoire des luttes ouvrières et sur les conquêtes du mouvement syndical, la FSM annonce un concours international de rédaction de livre sur le sujet : « LA FSM ET LA LUTTE PALESTINIENNE 1945 – 2020 ».
L’objectif est que la jeune (...)

mercredi 1er mai 2019
par  Alger republicain

FSM : 1er mai 2019 : Les richesses appartiennent à ceux qui les produisent !

La Fédération Syndicale Mondiale, au nom de ses 97 millions de membres dans 130 pays des 5 continents, salue la célébration de la Journée Internationale des Travailleurs 2019 avec le slogan : « Les richesses appartiennent à ceux qui les produisent ! »
Nous saluons les travailleurs du monde entier et leur rôle irremplaçable dans la production de tous (...)

mardi 5 mars 2019
par  Alger républicain

La FSM appuie les travailleurs et le peuple d’Algérie

La Fédération Syndicale Mondiale, au nom de ses 95 millions de membres dans 130 pays du monde entier, apporte son soutien et solidarité internationaliste aux travailleurs et au peuple d’Algérie, qui ces derniers jours organisent des manifestations massives, exprimant leur opposition à un cinquième mandat du Président Bouteflika.
Malgré la répression exercée par l’Etat contre les dizaines de milliers de manifestants algériens le 1er mars, qui a laissé 183 blessés et une personne morte

JPEG - 53.6 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.