Décès de Sakina Salem-Gallinari

lundi 16 décembre 2019
par  Alger republicain

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris qu’elle nous a quittés.
Notre amie s’est éteinte paisiblement samedi à l’hôpital de Sète, en France, où elle recevait des soins depuis plus d’un mois.

Sakina est une ancienne militante du PAGS. Avec son mari Fernand Gallinari, lui aussi militant de ce parti et fils d’un militant du PCA arrêté par la police colonialiste pour son engagement dans la guerre de libération, elle a défendu les idées de progrès et les aspirations des travailleurs. Elle est restée fidèle à ses idéaux.

Du fait de leur appartenance à ce parti, de leur engagement actif dans la lutte contre la montée du péril obscurantiste, ils s’étaient exposés à la haine morbide des hordes terroristes. Ils ont dû quitter le pays en 1993 pour s’installer à Montpellier avec leurs trois enfants. Ils ont gardé des liens étroits avec leur pays d’origine. Durant la décennie « noire » ils ont impulsé des actions de solidarité avec leurs camardes menacés.

Les obsèques de Sakina auront lieu à Sète mardi 17 décembre.

C’est avec une profonde affliction que Zoheir BESSA et toute l’équipe d’Alger républicain adressent leurs condoléances à Fernand, à leurs enfants, Khaled, Nassim et Rédha, à toute leur famille. Ils les assurent de toute leur solidarité en ces moments douloureux.

AR