Accueil > Luttes sociales en Algérie > Rouiba : La zone industrielle paralysée par les travailleurs de la SNVI

Rouiba : La zone industrielle paralysée par les travailleurs de la SNVI

jeudi 26 février 2015

Les travailleurs de la SNVI de Rouiba sont revenus à la charge aujourd’hui pour réclamer la protection du patrimoine immobilier de leur entreprise. Ils étaient plus de 2000 travailleurs à être descendus dans la rue ce mardi pour dénoncer « l’occupation par Tahkout Mahiedine d’un terrain de la SNVI comme parking pour sa flotte ».

Travailleurs SNVI Rouiba

Les manifestants ont fermé les deux axes routiers reliant la zone industrielle vers l’autoroute durant toute la matinée, provoquant d’immenses embouteillages. Les forces de l’ordre dépêchées sur place n’ont rien pu faire pour rouvrir les routes en question à la circulation. Les gendarmes sont restés de côté et n’ont pas osé user de la force pour disperser les manifestants, précisent des témoins.

Une plainte aurait été déposée par la direction de la SNVI contre Tahkout pour avoir empiété sur une propriété privée de l’entreprise. Pour les travailleurs, l’occupation du terrain en question révèle la volonté nourrie par certaines parties proches du pouvoir de privatiser la SNVI. L’action des travailleurs sera, selon eux, maintenue jusqu’au départ des bus de Tahkout du parking où ils sont stationnés depuis la soirée de dimanche dernier.

.

Ramdane Koubabi

El watan

24.02.15

Portfolio