Nouvelle œuvre d’Omar Mokhtar Chaalal
Ou la première partie de l’histoire romancée de la vie et du combat du communiste Abdelhamid Benzine
Accueil > Alger républicain et son histoire > Colloque sur Alger républicain
Colloque sur Alger républicain
-
Parution de “Talghouda”
8 août 2009, par Alger républicain -
William Sportisse : “poursuivre notre action en faveur des intérêts de nos travailleurs, des travailleurs du monde, de notre peuple et de tous les peuples dans le monde”
8 août 2009, par Alger républicainJe voudrais tout d’abord remercier les organisateurs de ce colloque.
Comme chaque année, il contribue à perpétuer pour les générations nouvelles le souvenir de l’action de Abdelhamid Benzine dont nous commémorons le 6 mars le cinquième anniversaire de sa disparition.
William Sportisse
mars 2009 -
Henri Alleg : « poursuivre le combat et regarder l’avenir avec confiance »
8 août 2009, par Alger républicainPendant très longtemps on ne pourra jamais évoquer le nom de Abdelhamid Benzine sans le rattacher au grand combat mené hier et qui se poursuit encore pour une Algérie réellement libre et fraternelle et pour un monde enfin humain. Car, c’est à cette espérance qu’Abdelhamid avait dédié sa vie.
.
Henri Alleg
mars 2009 -
un « journal pas comme les autres » de Boualem Khalfa
8 août 2009, par Alger républicainNous sommes dans ce journal, hostiles pratiquement depuis toujours, au capitalisme. Mais « Alger républicain » a publié l’article de l’ancien ministre dénonçant la privatisation du pétrole. C’est cela la ligne de conduite de ce journal : soutenir toute position qui va dans le sens des intérêts du peuple et en particulier des travailleurs, et combattre toute position contraire à ces intérêts.
.
Boualem Khalfa
mars 2009 -
Colloque sur « Alger républicain » et hommage ? Abdelhamid Benzine
8 août 2009, par Alger républicainLes 4 et 5 mars s’est tenu à la filmathèque Mohamed Zinet (Riadh el Feth), le colloque sur « le quotidien Alger républicain face à la libéralisation de la presse algérienne / 1990-1994 », organisé par les amis de Abdelhamid Benzine.